Environnement

Des anti-pub « végétalisent » un abris bus à Angers

Publié

le

DR- Action antipub organisé ce jour par Extinction Rebellion Angers, consistant en la végétalisation d’un abri-bus,

Ce samedi 17 février, le mouvement Extinction Rebellion Angers a organisé une action de désobéissance civile Place Lorraine à Angers, à l’occasion du démarrage de l’enquête publique portant sur la modification n°1 du Règlement Local de Publicité Intercommunal.

Une dizaine de militant·e·s ont procédé à la décoration à base de végétal d’un abri-bus à Angers , proposant « une alternative non agressive à la publicité omniprésente. » dixit le collectif.

Parmi les revendications, Extinction Rebellion Angers demandent, une réduction maximale des panneaux de publicité dans l’intercommunalité, l’extinction des lumières des publicités et enseignes dans les magasins dès leur fermeture ainsi que des panneaux publicitaires.

Le collectif souhaiterait qu’Angers devienne « une ville exemplaire en lien avec le mandat de Monsieur Béchu au ministère de l’écologie pour porter un message fort. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire