Justice

Fortement alcoolisé et multirécidiviste, un conducteur est condamné à six mois d’emprisonnement par le tribunal judiciaire d’Angers.

Publié

le

Fortement alcoolisé et multirécidiviste, un conducteur est condamné à six mois d’emprisonnement par le tribunal judiciaire d’Angers.

Début février, sur la commune de Chemillé-en-Anjou, les motocyclistes du peloton motorisé de Chemillé interceptent un conducteur dont le dépistage à l’alcoolémie révèle un taux de 0,94 grammes d’alcool par litre de sang. Ce conducteur, , placé en gardé à vue, a été condamné hier à six mois d’emprisonnement par le tribunal judiciaire d’Angers.

De même, fin janvier, sur la commune de Valanjou, les gendarmes de la même unité essuyaient un refus de s’arrêter par le conducteur. Après investigations, il s’avère que ce conducteur circulait sous un permis de conduire déjà suspendu par la Justice. Identifié et placé en garde à vue en début de semaine, le conducteur a été condamné à six mois de détention et à une lourde amende.

Par ailleurs, à la veille des départs en vacances et des chassés-croisés qui en résultent, « il est utile de rappeler la mobilisation de l’ensemble des forces de l’ordre dans la lutte contre l’insécurité routière et de mentionner que la vitesse et la consommation d’alcool demeurent les deux principales causes d’accidents de la circulation routière sur le département. » précise le Capitaine Prieur, commandant en second l’EDSR du Maine-et-Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide