Hippisme

Quinté. Le Prix de Bracieux à Vincennes ce lundi 21 février 2022.

Publié

le

Le Prix de Bracieux à Vincennes ce lundi 21 février 2022.

Direction Vincennes ce lundi 21 Février 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Bracieux devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 44 000€.

Dans cette épreuve, Mister Donald (1) a eu un bon comportement à la quatrième place en courant battu dernièrement. Prendre sa revanche sur Gourou lui sera difficile. Il est plutôt sérieux et répète ses valeur. À ce niveau, il dispose d’une chance régulière pour une place même si l’entraînement du professionnel suédois n’est pas en grande réussite

Les confidences de Geny

Jerry Riordan: Bordeaux S. (2) a perdu trop de mètres après avoir galopé au départ mais a très bien fini la dernière fois, j’ai bien aimé sa prestation. Son driver a aussi apprécié son comportement. S’il reste sage, nous avons une bonne chance d’obtenir de l’argent. Mais gagner serait un petit miracle.

Tomas Malmqvist: M.T.Oscar (3) a réalisé de belles choses en Suède avant de venir dans l’hexagone. Pour sa première tentative à Paris-Vincennes, il court très bien. Le déroulement ne lui a pas été forcément favorable. Il est resté en bonne forme. J’ai beaucoup d’espoirs avec lui. Il a ma confiance.

Hansen Erik Bondo: Come On Hugo (4) revient en compétition après un break. Il a bien travaillé mais je pense qu’il va avoir besoin d’une course. Sachez par ailleurs qu’il n’y a pas de problème pour la longue distance.

Antonio Ripoll Rigo: Marvellous Tooma (5) a couru pour gagner mais le déroulement de course n’a pas été favorable à Marseille début décembre. Je l’ai laissé un peu tranquille sans l’arrêter faute d’engagement. C’est une petite rentrée mais il me paraît bien physiquement. C’est un sujet intéressant, capable de briller dans l’hexagone. Ici, on va courir intelligemment pour l’avenir. Il possède de la classe et peut se placer.

Jarmo Niskanen: Franklin Face (6) manquait un peu d’enrênement récemment et son partenaire ne pouvait le lâcher. Il avait aussi sans doute besoin de courir. C’était une première en compétition. Elle a permis de le comprendre un peu plus et faire des réglages. Il est sans aucun doute plus à l’aise sur les parcours de vitesse. Il risque d’être encore un peu juste pour les premières places.

Jean-Luc Bigeon: Garou Pierji (7) a eu un mauvais parcours en dernier lieu, raison pour laquelle il est resté un peu là pour finir. Il ne faut pas le juger là-dessus. Il est bien d’état et la longue distance ne le dérange pas. Il est mieux caché. C’est un bon engagement pour les 6 ans. Je pense qu’il va faire une belle course.

Mathieu Mottier: Gourou (8) a pu bénéficier d’un déroulement de course idéal début février et il a pu doubler la mise. Il devient de plus en plus maniable dans un parcours, ce qui lui permet d’adopter différentes tactiques. Je l’aime autant quand il vient sur les autres. On se frotte encore aux étrangers comme en dernier lieu. Il est dans sa catégorie, toujours aussi bien physiquement et capable de confirmer.

Oskar-J. Andersson: My Dream Art (9) avait déjà couru au monté en Suède. Aussi, je n’ai pas hésité à renouveler l’expérience en France. Il a couru proprement. Il ne va pas encore se présenter au top de sa forme mais en progrès. Il a bien travaillé sur le domaine de Grosbois. La grande piste et les 2.850 mètres vont lui convenir. Je situe mal l’opposition. On verra.

Gabriel Angel Pou Pou: Gin Tonic Duran (10) a eu le mauvais parcours en dernier lieu mais il a quand même été décevant. On n’a pas trouvé ce qui n’allait pas. On a essayé de lui redonner un peu de fraîcheur. On va voir ce que cela va donner. Sur sa vraie valeur, il aurait une bonne chance mais, là, je suis dans le doute, d’autant qu’il est froid au travail ; on n’arrive pas à savoir où il en est.

Hansen Erik Bondo: Zadig del Ronco (11) est un nouveau pensionnaire dans mon effectif. Il est plaisant au travail et n’aura pas de problème avec la distance. Maintenant, il faut voir son comportement en course.

Nicklas Westerholm: Ontrack He’s Black (12) est de mieux en mieux. Dur, il ne devrait pas avoir de problème pour s’adapter à la grande piste. Il n’est pas très rapide au début et donc beaucoup mieux sur les longues distances. S’il fait sa valeur, il peut être dans les cinq premiers. Il peut aller devant comme attendre mais a gagné beaucoup de fois en tête.

Jean-Pierre Viel: Eole du Prieuré (13) a couru pieds nus fin décembre mais il use beaucoup de pieds dans cette configuration. Aussi, il est moins à son affaire. Récemment, avec les plaques, il était mieux. Il aurait pu terminer encore plus près s’il avait pu s’exprimer plus tôt. Il court de façon rapprochée mais cela ne le dérangera pas. Il peut viser une belle place à l’arrivée.

Jean-Michel Bazire: Gigolo Lover (14) n’a pas forcément été tranchant la dernière fois. Je vais le munir d’oeillères cette fois pour le motiver davantage. Il est bien placé aux gains. S’il fournit sa bonne valeur, il doit être très compétitif.

Etienne Lefranc: Eclair de Kerosay (15) est sur la montante. L’occasion est belle de revenir dans la capitale où il a souvent bien couru. En dernier lieu, sa prestation à Nantes est encourageante. Sans dire qu’il est à 100%, il approche de son bon niveau. Je le déferre des quatre pieds pour cet engagement. Face aux 6 ans, une place me satisferait dans l’immédiat.

Jonathan Vanmeerbeck: Fuego du Mortier (16) doit affronter les 6 ans, meilleurs que nous, et des étrangers. Je vais le courir battu comme récemment (il m’a un peu surpris) et le faire sprinter à la fin. Je vais attendre la province pour le munir d’artifices. Ici, il peut néanmoins se placer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 8-10-14-1-5-3-6-16 La synthèse de la presse: 1 – 14 – 5 – 8 – 3 – 16 – 10 – 11

Equidia: 8-14-10-1-3-15-16-13
Europe1 : 14-1-8-16-10-3-4-5
Le Parisien :
L’Alsace : 8-11-16-1-14-3-2-10
Paris Turf : 14-1-8-10-3-15-16-5
RTL: 14-1-8-10-3-15-16-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire