Angers

Agression violente sur un arbitre durant un match de futsal à Angers

Publié

le

Image d’illustration.

Lors du match de futsal opposant Angers LCDF à la réserve du Sporting Trélazé le vendredi 16 février, l’arbitre a été violemment agressé par un joueur de l’équipe trélazéenne.

L’agression s’est produite lorsque le capitaine de l’équipe de Trélazé a asséné un coup de pied au thorax de l’arbitre qui supervisait la rencontre, qui est tombé et a heurté la porte de secours suite à ce coup. D’autres joueurs ont dû intervenir pour empêcher une nouvelle agression. Le match a été interrompu à la 23e minute, d’après Le Courrier de l’Ouest.

Le joueur impliqué sera suspendu à titre conservatoire, et une enquête « en urgence » sera menée par la commission de discipline du district. Il risque une suspension allant jusqu’à 20 ans si les faits graves sont confirmés, notamment si l’arbitre subit une incapacité totale de travail (ITT) en raison de l’acte de brutalité.

LCDF Angers condamne l’incident

Le Sporting Trélazé n’a pas souhaité commenter l’incident malgré les sollicitations, tandis que l’Angers LCDF a exprimé son plein soutien à l’arbitre agressé. Le club condamne « avec la plus grande fermeté les actes particulièrement répréhensibles dont a été victime l’arbitre officiel de la rencontre » et se tient à disposition des instances pour toute information nécessaire. Le LCDF souligne l’importance du plaisir, de la passion et du respect dans le sport, des valeurs fondamentales partagées par tous les acteurs.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info