Charente-Maritime

Charente-Maritime. Fermeture temporaire du pont d’Oléron dans la nuit du 20 au 21 février

Publié

le

Le pont d’Oléron vu depuis Bourcefranc-le-Chapus. (Capture Google Street View)

Le pont d’Oléron, en Charente-Maritime, subira une fermeture temporaire dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 février, de minuit à 3 heures du matin.

Alors que la fermeture du pont était prévue dans la nuit du 19 au 20 février, le Département de Charente-Maritime a communiqué via X (ex-Twitter) pour informer le public du changement de date, une nuit plus tard.

Cette fermeture constitue la deuxième des six fermetures exceptionnelles prévues par le Département dans le cadre des travaux en cours sur le pont d’Oléron, d’après Sud Ouest. Les autres dates de fermeture seront annoncées ultérieurement et seront réparties sur toute la durée des travaux, qui devraient se terminer le 25 avril prochain.

En dehors des fermetures temporaires, d’autres mesures de circulation

Diverses mesures sont mises en place jusqu’à la fin du projet. Les véhicules peuvent toujours circuler sur le pont, mais à une vitesse maximale de 50 km/h. En revanche, les piétons et les cyclistes n’ont pas accès au pont pendant cette période. De plus, des alternats de circulation seront occasionnellement mis en place pendant la journée pour faciliter le déroulement des travaux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info