Orne
Orne. A 83 ans, elle bat deux records de France de sa catégorie en athlétisme
Micheline Bailly, sprinteuse âgée de 83 ans et licenciée à la Bayard Argentan (Orne), a brillé lors des championnats de Normandie d’athlétisme en salle à Mondeville (Calvados) ce samedi 17 février. Elle a établi deux nouveaux records de France dans la catégorie des plus de 80 ans, sur 60 mètres et 50 mètres en salle.
En parcourant les 60 mètres en 13 secondes pile, Micheline a effacé le précédent record de France des plus de 80 ans, qui était de 13’10. Ce record, établi il y a seulement deux mois, était déjà détenu par Micheline Bailly elle-même, témoignant de sa forme et de sa constante amélioration.
Son entraîneur, Jean-Luc Edeline, a souligné à Ouest-France l’importance du travail hivernal et estime que malgré ce succès, le record est encore perfectible, notamment au niveau du départ, « à cause du stress engendré par trois faux départs » d’autres concurrentes. « Elle peut descendre à 12’70, temps déjà réalisé à l’entraînement », ajoute-t-il.
Participation aux championnats de France Masters, début mars
La journée s’est avérée fructueuse puisque Micheline a ensuite battu un second record de France dans sa catégorie d’âge, cette fois sur 50 mètres en salle, avec un chrono de 11’08, et cette fois-ci un départ très réussi.
Ces performances prometteuses laissent présager un bel avenir aux prochains championnats de France Masters, qui auront lieu à Lyon du 1er au 3 mars. Micheline Bailly, accompagnée de ses camarades de la Bayard Argentan, aura l’occasion de briller à nouveau lors de cette compétition nationale.