Citoyenneté

Chevalier de la légion d’honneur. Christophe Béchu a reçu d’Edouard Philippe, une distinction de la République française.

Publié

le

Crédit AM

Ce samedi, Christophe Béchu a reçu d’Edouard Philippe, Ancien Premier Ministre et Maire du Havre la plus haute distinction de la République française. Le Maire d’Angers est distingué au rang de Chevalier de la légion d’honneur.

Il y avait la foule des grands jours ce samedi matin au Centre des congrès, près de 400 personnalités invitées par le Maire d’Angers, tous en lien avec son parcours politique.
Dans son discours précédant la remise de la décoration, Edouard Philippe a retracé la vie politique de son ami rencontré dans un restaurant Parisien chez Françoise, alors que le premier magistrat de la cité angevine était encore sénateur.

L’ancien Premier Ministre n’a pas manqué de jouer de son humour pour détendre une atmosphère qui respirait une émotion profonde.

Après la remise de la Légion d’honneur, Christophe Béchu n’a pas manqué de remercier l’ensemble des personnes qui l’entourent depuis ses 26 ans de vie politique et en premier sa famille, et sa femme et ses enfants.

La Légion d’Honneur ne se demande pas… Elle se mérite

La Légion d’honneur suit les évolutions de la société. Elle reconnaît de plus en plus la place du monde associatif et salarial, les parcours d’origine modeste et la place des femmes, grâce à une stricte parité dans chacune des promotions civiles. En revanche, la Légion d’honneur ne se demande pas. Ce sont les ministres qui ont la responsabilité d’identifier les futurs décorés. Ils s’appuient pour cela sur le corps social (parlementaires, maires, employeurs, responsables syndicaux ou associatifs, présidents de fédérations professionnelles ou sportives…). La Légion d’honneur ne s’accompagne d’aucun avantage matériel ou financier.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur [email protected]