Charente-Maritime

Les Visons d’Europe peuvent maintenant traverser en toute sécurité grâce à l’aménagement de tunnels souterrains en Charente-Maritime

Publié

le

En Charente-Maritime, grâce à l’aménagement de tunnels souterrains, la Vison d’Europe peut traverser en toute sécurité.

C’est une espèce en voie d’extinction. Les Visons d’Europe, sorte de petit furet à poil brun, ont été aperçus dans en Charente-Maritime. Pour éviter qu’il ne se fasse écraser en traversant la route, à Rochefort, le département a installé des tunnels souterrains pour leur permettre de traverser en toute sécurité. Des petites caméras placées à l’intérieur des tunnels ont déjà montré que les Visons d’Europe étaient déjà de grands amateurs de cette nouvelle installation.

Le Vison d’Europe, une des espèces les plus menacées d’extinction en Europe et en France

En Nouvelle-Aquitaine, la population de Vison est estimé à 150. Cela en fait une des espèces les plus menacées en Europe et en France. Pour faire perdurer ces furets, le Département de la Charente-Maritime s’est associé au programme européen Life pour participer pleinement à la protection de ces petits mammifères.

C’est pourquoi, ces derniers mois, des travaux ont été réalisés sur une portion de la route départementale 110, qui est particulièrement mortelle pour les Visons. D’après nos confrères ce sont 5 tunnels qui ont été installés pour permettre à l’espèce de traverser en toute sécurité, sous la voie.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info