Angers
Notre pronostic du quinté du vendredi 21 février 2014.
Direction Enghien ce vendredi 21 février pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Prix de Saint-Pierre-la-Cour verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 46000€.
Dans ce quinté,Ugolinviel (10), sans avoir trop de marge, a laissé une impression correcte en dernier lieu à Vincennes. Son entourage ne l’a déferré des quatre pieds qu’à quatre reprises dans sa carrière, c’est dire s’il a été économisé. Capable de belles choses au sulky comme sous la selle, il est peut surprendre à une cote intéressante dans ce Prix de Saint-Pierre-la-Cour le 21 février, d’autant que la piste d’Enghien est à entière convenance.
Les confidences de Gény
Hervé Gilles:Ursulo Breton (1) a très bien terminé la dernière fois dans une course qui s’est résumée à un sprint. Le cheval revient en bonne condition. C’est un superbe engagement mais j’aurais préféré qu’il ait une course plus sélective avant cette sortie.
Christophe Mirandel:J’ai modifié l’équipement d’Ungaro Mali (2) la dernière fois, ce qui ne lui a pas réussi. Il se plaît à Enghien et est en belle forme actuellement. Il est compliqué et devra surtout être bien dans sa tête. Pas mieux qu’en bout de combinaison.
Gilles Delacour:Univers d’Enfer (3) a eu le bon parcours la dernière fois et s’est bien comporté. Après une opération à un boulet, il revient au mieux. Il lui faut un parcours caché. Cet engagement arrive au bon moment. Une place est dans ses cordes.
Eric Raffin:Il manque seulement à Unix des Forges (4) la petite étincelle pour s’imposer. Il a réalisé un bon meeting d’hiver et sera dans son jardin à Enghien. Avec un bon déroulement de course, il est en mesure de renouer avec le succès.
Mme Emilie Le Beller:Uvaro Vet (5) n’est pas un grand débouleur. Le 5 derrière l’autostart est donc plutôt un avantage. Le cheval a bien récupéré de sa bonne dernière sortie. Ce bon finisseur devrait conclure dans les trois premiers s’il s’élance convenablement.
Lieven de Groote:Unique d’Essag (6) s’est bien défendu à Wolvega contre de bons aînés comme Pas Sans Toi. Il est en pleine forme actuellement après avoir été un peu malade cet hiver. Il s’adapte à tous les profils et est capable de décrocher une bonne place.
Thomas Levesque:On a essayé, sans succès, de déferrer Urgos du Cèdre (7) le 4 janvier. Il a été déclaré non-partant récemment en raison d’un petit souci désormais résolu. Du coup, il pourrait manquer de condition. Sur sa classe, il peut participer à l’arrivée.
Luc Roelens:Urbain Jet (8) a toussé en début d’année mais revient désormais au mieux. Le problème est qu’il a hérité du 8. Comme il ne démarre pas très vite, tout se jouera au départ. Avec un bon parcours, il pourrait terminer dans les cinq premiers.
Christian Boisnard:La dernière fois à Angers, j’ai installé Uvinito (9) trop vite en tête. Il y avait beaucoup de vent et il a demandé à souffler à la fin. Je le cours ici pour continuer à le façonner. Il n’aura pas d’ambitions sur une distance aussi courte.
François Giard:Ugolinviel (10) revient en belle condition. Il sera au moins autant à son affaire sur la piste plate d’Enghien qu’à Vincennes. Sa place en seconde ligne devrait lui permettre de ne pas être dans le « rouge » en partant. Il possède une chance logique.
Pierre-Alain Rynwalt-Boulard:Usting William (11) n’est jamais très bien durant la période hivernale et on l’a délibérément arrêté. Il a repris le travail depuis deux mois. Pour cette rentrée, ça va être très difficile. Il sera davantage compétitif en province plus tard.
Jean-Michel Bazire:Lors de sa dernière sortie à Vincennes, United Back (12) a beaucoup trop tiré et s’est retrouvé sans ressources dans la ligne droite. Il aborde cet engagement en pleine forme. Vu ses moyens, il est en mesure de jouer un bon rôle à l’arrivée.
Bertrand Lefèvre (T):Ultime des Bordes (13) est un cheval maniable et brave. Il a impérativement besoin de courir caché. L’hippodrome d’Enghien devrait lui plaire. En seconde ligne, il faudra que ça se passe bien. Je l’estime capable de faire l’arrivée.
Gilles Berthault:Uno Pont Vautier (14) reste sur une très bonne fin de course. Avec lui, il est préférable d’assurer le départ et de venir en une fois. Le fait de partir en seconde ligne va l’avantager. Je ne peux pas le déferrer cette fois. Ne n’oubliez pas dans une sélection.
Thomas Coulon:Uniaxe Erem (15) vient d’être malchanceux sur l’hippodrome de Vincennes alors qu’il aurait pu prendre une place. C’est un cheval compliqué au départ. Il est au top de sa forme. Pierre Vercruysse le connaît bien. Je compte sur lui.
Richard Joly:Udon d’Occagnes (16) vient de surprendre agréablement en s’imposant au terme d’un parcours sur mesure. Il donne toujours le meilleur de lui-même. En courant caché, ce bon finisseur a le droit d’intégrer la bonne combinaison du quinté.
NOTRE PRONOSTIC :4-3-15-13-12-5-7-10 La sélection de la presse: 5-12-4-13-3-10-1-6
L’arrivée: 10 – 15 – 4 – 6 – 7
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse
RTL : 4-3-5-12-8-7-6-10
Europe 1 : 5-4-3-1-13-10-12-6
RMC:6 – 4 – 5 – 7 – 12 – 10 – 15 – 13
Le Parisien : 4-5-3-6-12-15-7-13
Ouest France: 4-12-5-13-3-10-1-15
Sud Ouest :5 – 4 – 7 – 12 – 6 – 10 – 15 – 13
Tropique FM:4-6-7-12-5-13-3-10
Geny : 5-4-12-7-10-6-13-15
Paris Turf : 4-5-12-13-16-1-10-15
La sélection de la presse:5-12-4-13-3-10-1-6