Angers

Les Entretiens Littéraires de la Collégiale passent la barre symbolique des 4 000 spectateurs 

Publié

le

Antoine Boussin, Florence Dabin, présidente du Département de Maine-et-Loire, et Yann Semler-Collery, vice-président en charge de la culture.

Record de fréquentation pour les Entretiens Littéraires de la Collégiale Saint-Martin, qui se tenaient les deux week-ends derniers. Seule ombre au tableau : l’absence quelques jours auparavant d’Amélie Nothomb.

La 6édition des Entretiens Littéraires de la Collégiale Saint-Martin à Angers s’est achevée ce weekend, avec un record de fréquentation à la clé. Les douze rencontres programmées entre le 9 et le 18 février auront en effet attiré pas moins de 4 064 spectateurs. Ils avaient été 3 355 en 2022 et 3 624 en 2023.

Malgré l’absence d’Amélie Nothomb, les curieux se sont pressés au portillon des échanges animés par Antoine Boussin. Ce sont les entretiens avec Sorj Chalandon, André Comte-Sponville et Gilles Kepel qui ont été les plus suivis, avec à chaque fois, plus de 400 personnes présentes.

Les Résonances Saint-Martin à venir à la Collégiale

La Collégiale sera de nouveau sur le devant de la scène du 13 mars au 7 avril 2024, avec les Résonances Saint-Martin. La 15e édition de cet événement proposera huit spectacles et accueillera de nombreux artistes de notoriété internationale.

Pour l’instant, trois dates affichent déjà complet. Il s’agit des concerts du Kyle Eastwood Quintet et d’American Gospel Connection, les 23 et 28 mars, et du spectacle consacré aux arts circassiens, le 7 avril. Pour les six autres rendez-vous de cette saison, il reste encore des places disponibles à la vente.

L’intégralité de la programmation et toutes les informations pratiques sont à retrouver en cliquant sur le lien suivant : https://www.collegiale-saint-martin.fr/expositions-et-evenements/les-resonances-saint-martin

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info