Angers

Un homme de 69 ans décédé après avoir été frappé à coups de poing dans son appartement à Angers

Publié

le

Dans la nuit du 14 au 15 février 2024, un homme a été violemment frappé à son domicile. Il avait été pris en charge en urgence absolue. Il est finalement décédé.

Les faits se sont déroulés vers 1h15 du matin, dans la nuit du 14 au 15 février 2024, dans un appartement du quartier de La Roseraie à Angers. Lors d’une soirée alcoolisée entre trois personnes, un homme de 45 ans serait descendu dans l’appartement d’un homme de 69 ans et l’aurait frappé de nombreuses fois. La victime, placée sous curatelle, avait été prise en charge, en urgence absolue. L’homme est finalement décédé vendredi 16 février selon le Courrier de l’Ouest.

LES FAITS REQUALIFIÉS DE MEURTRE SUR PERSONNE VULNÉRABLE

L’homme de 45 ans a été mis en examen. La femme qui l’a accompagné dans l’appartement a été placée sous le statut de témoin assisté. Il a reconnu les faits mais justifie sa violence en prétendant être intervenu pour défendre sa femme. Le parquet d’Angers avait ouvert une information judiciaire pour tentative de meurtre et complicité. Selon le procureur de la République, elle devrait être requalifiée de meurtre sur personne vulnérable après le décès de l’homme.