Charente
Violente agression à Bioussac : les auteurs en fuite, une enquête ouverte

Une scène d’une extrême brutalité s’est déroulée mardi soir, aux alentours de 19 heures, sur la route de Verteuil, à Bioussac (Charente). Une altercation entre automobilistes a dégénéré en violente bagarre. Les agresseurs, qui circulaient à bord d’une fourgonnette, ont pris la fuite et sont activement recherchés.
Une altercation qui vire à l’attaque
Tout aurait commencé par une manœuvre dangereuse sur la route. Alors qu’un chauffeur routier tentait de dépasser une fourgonnette, le conducteur de cette dernière a soudainement ralenti, refusant de le laisser passer. Après une tentative de dépassement avortée, le fourgon aurait percuté le camion, forçant les véhicules à s’arrêter.
C’est à ce moment que la situation a basculé. Le chauffeur du poids lourd, un homme originaire du Rouillacais, a été violemment agressé par au moins deux individus sortis de la fourgonnette. Selon des témoins, un troisième homme aurait filmé la scène.
Un deuxième conducteur frappé en tentant d’intervenir
Un autre chauffeur routier, qui passait par là, a tenté de s’interposer pour calmer la situation. Il a lui aussi été violemment frappé et a dû être pris en charge par les pompiers.
Quant au premier conducteur, l’agression a été particulièrement sauvage. En plus des coups reçus, il aurait été mordu au visage et aurait une partie du nez arrachée.
Les agresseurs toujours en fuite
Après l’attaque, les auteurs ont pris la fuite, abandonnant leurs victimes sur place. Les gendarmes et les pompiers sont rapidement intervenus pour secourir les blessés.
Le parquet d’Angoulême a confirmé qu’une « rixe extrêmement violente » s’était produite sur cet axe du Nord Charente, sans donner plus de détails à ce stade.
L’enquête, confiée aux gendarmes de la compagnie de Confolens, est en cours pour identifier et retrouver les auteurs de cette agression.