Charente
Angoulême : un adolescent décède après une collision entre une moto-cross et une voiture

Un grave accident de la route s’est produit en fin d’après-midi, ce jeudi 20 février, dans le quartier de Basseau à Angoulême. Un jeune homme de 17 ans, au guidon d’une moto-cross, a succombé à ses blessures après une collision avec une voiture.
Un choc violent au carrefour de Basseau
L’accident est survenu vers 17 h 20 à l’intersection de la rue Saint-Vincent-de-Paul et de la rue Guy Riffaud. La moto-cross du jeune homme est entrée en collision avec une Opel Corsa. Selon Jean-Luc Taltavull, Directeur Départemental de la Police Nationale, la victime a été prise en charge en arrêt cardiaque sur place avant d’être transportée à l’hôpital d’Angoulême, où elle est décédée dans la soirée.
Le conducteur en fuite interpellé par la BAC
D’après les premières investigations, le jeune homme était connu pour pratiquer des rodéos urbains. De son côté, le conducteur de la voiture, un habitant du quartier de la Grande Garenne, a tenté de s’enfuir à pied après avoir essayé d’incendier son véhicule. Il a finalement été arrêté quelques rues plus loin par la Brigade anti-criminalité (BAC).
Une enquête en cours
Les circonstances précises de l’accident font l’objet d’une enquête. La police s’attache désormais à comprendre les causes de la collision et à déterminer les responsabilités.