Charente-Maritime

La Rochelle : un sans-abri retrouvé mort sous sa tente, une enquête pour meurtre ouverte

Publié

le

Image d’Illustration

Le corps d’un homme de 39 ans a été découvert jeudi 20 février à La Rochelle, dans un abri de fortune. Présentant plusieurs blessures, la victime pourrait avoir été attaquée avec une arme blanche.

Une macabre découverte près d’un ancien bâtiment administratif
Selon INF La Rochelle, jeudi matin, aux alentours de 8 h, un sans-abri a été retrouvé sans vie sous sa tente, derrière l’ancien bâtiment de la Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS), selon INF La Rochelle. L’homme, installé depuis un certain temps à cet endroit, était âgé de 39 ans et originaire de Guyane, précise le procureur de la République de La Rochelle, Arnaud Laraize.

Des blessures suspectes sur le corps de la victime
Les premières constatations révèlent plusieurs plaies et hématomes au niveau du torse et des épaules. Une arme tranchante, possiblement un couteau, pourrait être à l’origine de ces blessures. Une autopsie est prévue ce vendredi 21 février à l’institut médico-légal de Poitiers afin de préciser les causes du décès.

Aucun suspect interpellé, la police lance un appel à témoins
L’enquête, ouverte pour meurtre, a été confiée au commissariat de La Rochelle. Aucune interpellation n’a encore eu lieu, précise le procureur, cité par France 3 Nouvelle-Aquitaine. Toute personne détenant des informations susceptibles d’aider les enquêteurs est invitée à contacter la police.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info