Culture

Bientôt au Théâtre des Dames – Concert du duo de guitaristes « Samuelito et Antoine Boyer »

Publié

le

Bientôt au Théâtre des Dames – Concert du duo de guitaristes « Samuelito et Antoine Boyer »

La saison culturelle continue aux Ponts-de-Cé avec le duo de guitaristes « Samuelito et Antoine Boyer », le samedi 9 mars à 20h30 au Théâtre des Dames.

En dépit de leur jeunesse, Antoine et Samuel ont de qui tenir ! L’un vient de la guitare manouche, l’autre du flamenco. Cordes nylon contre cordes acier, Django et Paco en lignes de mire, les deux sont également rompus à la rigueur du classique.

Adoubé par Roland Dyens peu avant sa disparition, ce duo flamboyant symbolise incontestablement le renouveau du paysage guitaristique.

Antoine Boyer & Samuelito se sont rencontrés au Conservatoire de Paris dans la classe de guitare classique de Gérard Abiton.

Ils commencent alors à jouer ensemble et à développer un nouveau répertoire combinant différentes techniques et influences (jazz, flamenco, classique, pop…). En 2016, après des concerts remarquésau festival Django Reinhardt (Samois-sur-Seine) et DjangoFest Northwest (Seattle) ils remportent le 4ème European Guitar Award (Dresde) qui leur donne l’opportunité d’enregistrer un album : Coïncidence (Doctor Heart Music / Harmonia Mundi).

Les personnalités d’Antoine Boyer et Samuelito se sont accordées d’emblée pour développer différentes esthétiques. Chacun explorant la musique de l’autre, ils interprètent Django Reinhardt, Paco de Lucía… mais aussi d’autres compositeurs comme David Bowie ou encore Roland Dyens.

► Théâtre des Dames – 4 rue des Dames – 49130 Les Ponts-de-Cé

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement