Citoyenneté

A Poitiers une maison prend feu, les habitants dénoncent un squat

Publié

le

Ce mardi 21 février, une maison a pris feu à Poitiers. Les habitants du voisinage dénoncent un squat régulier.

C’est dans la rue de la Cueille-Mirebalaise, à Poitiers qu’une maison a pris feu ce mardi 21 février. Les habitants alentours sont agacés. Ils dénoncent un squat qui s’installerait régulièrement dans la dite maison.

« On prévient, il ne se passe rien, on se sent en danger, la rue est étroite, les maisons collées, on craint une propagation. J’ai entendu un bruit de verre, j’ai senti la fumée, j’ai fait sortir les gens tout de suite »

« Cette rue tout le monde s’en fout. Historiquement, c’est un quartier de rebut, c’était le quartier des gitans. Il y a une dizaine de maisons fermées et parfois squattées. Que la maire vienne voir le danger, la pollution et la circulation ! »

D’après La Nouvelle République, les tentatives de contact avec le propriétaire de la maison n’auraient rien donné, selon certains voisins.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info