Angers

Jeux vidéo: Un angevin champion d’ « E-sport »

Publié

le

DR/ Kevin Baeza, un champion angevin

Kevin Baeza, 22 ans, est un étudiant Angevin en 3ème année de licence LEA (Langues Étrangères Appliquées) mais sur Internet il est plus connu sous le pseudonyme « Strenx ».En effet, cet étudiant pas comme les autres possède un talent époustouflant sur le jeu vidéo Quake et plus récemment sur Shootmania. Cette passion pour le jeu vidéo lui a permis d’affronter les meilleurs joueurs lors de tournois organisés dans le monde entier (Las Vegas, Dallas, Dubaï…). Il a ainsi remporté plusieurs prix, triple champion de France et vice-champion du monde de Quake, double vice- champion du monde de Shootmania, rien ne semble l’arrêter et il compte bien continuer sur cette voie.

Pourquoi avoir choisi le pseudo « Strenx » ?

Je l’ai trouvé à l’âge de 9 ans, je ne savais pas parler Anglais à l’époque mais je trouvais que ça sonnait bien. Le hasard fait que c’est un dérivé du mot Anglais « strenght » qui signifie « puissance ».

Comment as-tu découvert l’univers des jeux vidéo ?

Quand j’avais 2 ans mon père jouait à des vieux jeux comme « Doom », je l’ai d’abord regardé puis j’ai essayé et ça m’a plu. A l’âge de 9 ans j’ai découvert le jeu « Quake 3 arena » que je ne l’ai pas lâché.

Comment arrives-tu à concilier ta vie étudiante avec les jeux vidéo ?

Au départ j’ai eu du mal, j’ai redoublé ma seconde à cause des jeux vidéo, par la suite mes parents m’ont privé d’ordinateur pendant 1 an. Maintenant j’arrive à concilier les 2, je m’entraine de 20h à 23h lorsqu’il y a un tournoi important mais cela ne m’empêche pas d’étudier ni de sortir lors des fêtes étudiantes.

Quel œil ta famille et tes proches portent-ils sur cette passion ?

En 2008 ma famille ne croyait pas que je pouvais percer dans ce domaine, ils me disaient que ça ne servait à rien. Quand ils se sont rendu compte que j’avais été champion de France et que je pouvais voyager un peu partout gratuitement ils ont compris que c’était une opportunité pour moi et qu’il s’agit d’un sport comme un autre. Maintenant ma famille et mes amis me soutiennent.

Quelles sont les qualités requises pour jouer à un haut niveau ?

Il faut du mental, de l’expérience pour bien jouer en tournoi et de bonnes conditions physiques. Pour être en forme il faut que le cerveau soit reposé afin de ne pas avoir de coups de fatigue durant la partie, si on a que 4h de sommeil on n’a pas les mêmes reflexes que si on fait une bonne nuit, bien manger est également une chose importante.

As-tu des projets pour la suite ?

J’aimerai continuer le plus longtemps possible les compétitions, quand je n’aurais plus le niveau j’essaierai d’utiliser mon image pour le marketing, si ça marche tant mieux. Je suis d’ailleurs passé plusieurs fois à la télé sur TF1 et sur Game One pour essayer de me faire une bonne image. Sinon je serais le 22 Mars à la compétition de l’IPL à Las Vegas pour le jeu Shootmania.

Moreau Clément

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide