Sarthe

Mobilisation contre la suppression d’une classe : une nouvelle manifestation prévue à Bessé-sur-Braye

Publié

le

Image d’illustration/Crédit : Angers Info

Les habitants de Bessé-sur-Braye (Sarthe) ne désarment pas. Parents d’élèves et élus locaux organisent une nouvelle manifestation lundi 24 février 2025 à 8 h 30, pour protester contre la suppression d’une classe à l’école élémentaire Paul-Segrétain à la rentrée 2025/2026.

Selon Ouest France, depuis l’annonce officielle de cette fermeture dans le cadre de la nouvelle carte scolaire, confirmée lors du conseil départemental de l’Éducation nationale (CDEN), la mobilisation ne faiblit pas. « Nous sommes abasourdis par cette décision alors que les effectifs resteront stables à la rentrée et que l’école accueille des enfants ayant besoin d’un encadrement particulier », souligne Jacques Lacoche, maire de la commune.

Une marche pour se faire entendre

Face aux inquiétudes des enseignants, des parents et des habitants, une marche sera organisée le lundi 24 février. « Ce rassemblement est essentiel pour faire entendre notre voix et montrer notre attachement à cette école », affirme l’édile. Le cortège partira à 8 h 30 devant l’entrée de l’école Paul-Segrétain et se dirigera vers la mairie. La population est appelée à se joindre à cette mobilisation.