Hippisme

Quinte. Le Prix Cirrus des aigles à Cagnes sur Mer ce samedi 24 février 2018.

Publié

le

Le Prix Cirrus des aigles à Cagnes sur Mer ce samedi 24 février 2018.

Direction Cagnes sur Mer , ce samedi 24 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Cirrus des aigles  vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 1600 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Namasjar (13) s’est vite adaptée à son nouvel environnement. Pour sa première sortie sous la férule de Fabrice Chappet, elle a probablement réalisé la meilleure valeur de sa carrière. C’était sur le gazon mais elle a montré qu’elle se sortait tout aussi bien des PSF.

Les confidences de Geny

Nicolas Caullery: On The Sea (1) vient de gagner deux fois de très bonne manière. Il a été logiquement pénalisé de trois kilos. Le cheval a couru une fois à ce niveau mais n’était pas assez prêt. Je pense qu’il vaut mieux qu’un quinté, maintenant, il faut qu’il soit capable de porte le poids.

Vaclav Luka: Fox Tin (2) va courir pour la première fois sous ma responsabilité, sur une distance qui risque d’être un peu courte. J’ai besoin de le voir courir pour ensuite savoir sur quoi je me dirige avec lui. Je n’en attends rien de spécial ici. Il sera plutôt vu comme une surprise.

jérémy Para: Broklyn Baby (3) a confirmé dernièrement sa bonne condition physique en prenant une méritoire quatrième place dans la course que l’on peut qualifier de référence. C’est une chance régulière pour les accessits. D’autant que le cheval est au top le matin.

Keven Borgel: Bahar (4) s’est toujours très bien comporté chez moi et, dernièrement, pour son retour dans un handicap, il s’est imposé courageusement. Pénalisé de sept livres, on est contraint de monter de catégorie. S’il bénéficie d’un petit numéro de corde, il est capable d’aller loin.

Jérôme Reynier: Jedi Princess (5) va courir pour la première fois pour nous. La jument a été deuxième de classe 1 à Deauville en fin d’année et précédemment troisième d’un quinté à Chantilly. Même si elle n’est pas à encore 100 %, doit avoir les moyens d’être à l’arrivée.

Christophe Ferland: Maytime (6) a eu un bon comportement le jour de sa rentrée. Au regard de sa valeur handicap revue à la baisse, je tente à ce niveau. Elle devrait afficher des progrès. Jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, je la crois capable de s’illustrer. Cette course me servira pour la suite.

Patrick Khozian: Dégrisement (7) a eu des problèmes de santé. Il a été baissé sur l’échelle des valeurs, est bien sur cette distance et sur la PSF. Il devrait très bien courir, même si j’aurais peut-être préféré un meilleur numéro de corde. Il risque d’être un peu brillant mais on fera avec.

Nicolas Caullery: Highest Rockeur (8) a de la qualité, mais a tendance à tirer. Il faut le monter en attendant. Il ne faut pas perdre de vue qu’il a fini 2e à Chantilly d’un cheval qui a confirmé plus haut. Beaucoup vont lui préférer On The Sea (1), mais je vous conseille de vous en méfier.

Cédric Rossi: Kenartic (9) avait besoin de retrouver la compétition. Dernièrement, il nous a fait plaisir reprenant le chemin des bonnes performances. Il n’a pas beaucoup de marge mais il met toujours son coeur sur la piste. Je compte sur lui pour intégrer la bonne combinaison.

Yann Barberot: Cry Baby (10) n’est pas facile à monter mais a montré qu’elle était compétitive à ce niveau. Elle est à Cagnes-sur-Mer depuis dimanche et est très bien d’état. Il faudra un bon déroulement de course mais elle apprécie vraiment la PSF et je la pense meilleure corde à gauche.

jérémy Para: Whip My Love (11) a bien débuté son meeting. Pénalisée au poids, elle se retrouve au départ d’un quinté. Une catégorie où elle a tout à prouver. Elle fera toutefois de son mieux même s’il est vrai qu’elle est tout de même plus titrée sur des pistes en gazon assouplies.

Mme Gina Rarick: Munawer (12) est sans doute meilleur sur 2.000 mètres mais a déjà gagné sur 1.600 mètres. Comme il est en forme, il faut en profiter. Le cheval apprécie la piste de Cagnes. Il est pris en 36 de valeur, ce qui me semble être correct. J’espère qu’il va nous faire plaisir.

Jérôme Reynier: Blue Hills (14) n’a pas mal couru l’autre jour sur une distance un peu trop courte pour ses aptitudes. Elle sera mieux sur 1.600 mètres. Maintenant je la préfère sur le gazon. Comme elle a prouvé qu’elle était capable de bien faire sur le sable, elle est capable de se placer.

Georgios Alimpinisis: Sometaste (15) a très bien couru en dernier lieu. Toutefois, il s’est retrouvé enfermé, ce qui n’est pas l’idéal avec ce cheval à grande action. Il aurait pu mieux faire. Comme il est bien, cela ne devrait pas être un problème de courir à dix jours, d’autant qu’il est sur place.

Patrick Khozian: Real Fiction (16) s’est retrouvé le nez au vent en dernier lieu, faiblissant logiquement dans les deux cents derniers mètres. Il faut le cacher. Si tout se passe bien, il est compétitif, car il est très régulier d’habitude, tout en notant qu’il n’a pas vraiment de marge au poids.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-15-8-4-3-11-14-10 La synthèse de la presse: 1 – 13 – 10 – 12 – 8 – 15 – 5 – 6

L’arrivée: 13 – 15 – 7 – 1 – 10

RTL : 13-12-15-4-1-9-10-6
Europe 1 : 13-15-3-4-6-8-9-10
RMC: 13-10-15-12-8-1-6-5
Le Parisien : 7-10-1-15-6-5-13-12
Ouest France: 15-13-1-12-9-3-5-4
Sud Ouest : 10-13-15-12-8-1-6-5
Tropiques FM: 13-10-8-15-5-12-11-6
Paris Turf : 1-15-13-8-12-10-3-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire