Environnement

Situation de sécheresse extrême en plein hiver dans la Manche

Publié

le

DR – Situation de sécheresse extrême en plein hiver

Le niveau des cours d’eau et des nappes phréatiques reste modérément bas alors que le printemps approche ce qui inquiète la préfecture de la Manche.

La préfecture de la Manche fait état d’une situation de « sécheresse extrême » lors des 30 derniers jours, dans tout le département dans un nouveau point sur la ressource en eau publié mercredi 22 février.

Ces derniers jours, la pluie est absente et ce phénomène devrait se poursuivre jusqu’à la fin du mois de février selon les prévisions. « Les niveaux des cours d’eau se situent tous entre la moyenne et un niveau modérément bas et la grande majorité des nappes présente des niveaux autour de la moyenne », expliquent encore les services de l’État, qui appellent à rester attentif à la préservation de la ressource. Il reste peu de temps avant le printemps et l’arrêt de la recharge des nappes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info