Social

Trélazé : Le site du Vissoir labellisé « Parcours famille »

Publié

le

Crédits : Ville de Trélazé

Grâce aux nouvelles installations entreprises par l’association de la Perche Trélazéenne et la ville, le parc du Vissoir a amélioré son accessibilité pour la pratique de la pêche pour tous depuis mai 2019. Cette année le label « famille », leur a été attribués.


Un ponton a vu le jour, permettant ainsi aux personnes à mobilité réduite et aux enfants d’exercer le loisir dans des conditions optimales. L’entretien et la sécurité du site sont assurés par l’association, des animations et opérations de nettoyage sont organisés régulièrement par les adhérents.


En améliorant l’accessibilité du site et en développant les actions de biodiversité (frayère, nichoirs pour les chauve-souris, mésanges et chouettes hulottes), l’association, la Fédération de pêche de Maine-et-Loire et la ville de Trélazé avaient déposé leur candidature pour obtenir le label famille auprès de la Fédération Nationale de la pêche.

L’attribution du label a été finalement officialisée par courrier le 16 février 2021. Le label permet de valoriser l’aménagement de parcours « Famille » à destination des familles ou groupes qui veulent pratiquer une pêche détente « récréative » et de qualité.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − = 6