INFO
Assomption à Béhuard : des milliers de pèlerins réunis pour le dernier 15 août du père Bertrand Chevalier
Maine-et-Loire : après la chaleur, les températures vont enfin baisser et la pluie se profile
Une ultime victoire pour Les Herbiers face à Cholet avant la reprise du championnat
Angers renverse le Paris FC et termine sa préparation par une victoire spectaculaire
Incendie en Maine-et-Loire : une maison ravagée par les flammes
Adoption. FREYA attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Un bar-PMU historique du Perche cherche un repreneur après plus de 20 ans
16/08/2026
L’Université de Poitiers reste parmi les 1 000 meilleures au monde mais recule au classement de Shanghai
16/08/2026
Trois cigognes font une halte remarquée dans un village de Charente
16/08/2026
Accueil/Environnement/Transport/Implantation de Neva Aerospace à Angers Loire aéroport et développement de Babcock MCS France
Transport

Implantation de Neva Aerospace à Angers Loire aéroport et développement de Babcock MCS France

La rédaction
Google Logo Ajouter en tant que
source préférée sur
Google
23/02/2018
0
Publié le 23/02/2018 à 11:54
Écouter l'article
Credit Angers Loire aeroport

Le consortium britannique Neva Aerospace en pointe dans le secteur très innovant de la conception de robots aériens implante à Angers Loire aéroport sa nouvelle filiale française. Autre bonne nouvelle pour la plateforme aéroportuaire : le développement de Babcock MCS France qui y installe sa base de maintenance Grand Ouest pour ses hélicoptères à vocation sanitaire.

Implantation du consortium Neva Aerospace

Neva Aerospace s’implante sur la plateforme aéroportuaire Angers Loire à Marcé dans un hangar de 300 m² en front de piste. Le consortium britannique vient de créer sa nouvelle filiale française, European Sustainable Propulsion SAS (ESP), dédiée à la production innovante de turbines électriques de poussée statique pour l’aviation et les drones industriels.
Le site angevin d’ESP prendra en charge la fabrication et l’assemblage final de turbines électriques ainsi que leur montage et leurs tests en vol. L’activité démarrera dès le mois de mars avec cinq employés. En fonction des développements envisagés, les effectifs pourraient être portés à plus de 15 personnes d’ici à 3 ans.
Les turbines produites à Angers Loire aéroport auront une efficacité de 2 à 3 fois supérieure aux turbines électriques existantes. Elles seront soit directement utilisées par le consortium Neva Aerospace, soit commercialisées auprès de producteurs de drones et de plateformes aériennes. Les marchés visés sont ceux du levage de charges, de l’intervention humanitaire, des ambulances aériennes, du transport de marchandises et des systèmes pour la police et l’armée. Ceci pour des poids au décollage allant de quelques kilos à 2 tonnes.

Neva Aerospace est un consortium européen de 5 entreprises basé au Royaume-Uni. Fort de son portefeuille de brevets et de technologies parmi les plus avancé mondialement, il propose des solutions clés en main basées sur des robots aériens autonomes et à faibles émissions. Il se développe en partenariat avec des clients clés (pétrole et gaz, construction, agroalimentaire, transport, automatisation industrielle), des fournisseurs de technologies (avionique et systèmes de contrôle de l’air, turbines, composites, robotique, etc.) et des investisseurs financiers. www.neva-aero.com

« Je remercie les équipes d’Aldev et de l’aéroport ainsi que la communauté urbaine angevine, avec qui depuis plus d’un an nous avons avancé et concrétisé le projet de développement de notre activité. La maîtrise de la technologie des turbines électriques qui remplaceront à terme les turbines thermiques utilisées pour assurer la propulsion des hélicoptères, des avions légers et des avions régionaux, est un enjeu capital et stratégique pour le développement économique de la France et de l’Union Européenne. » indique Robert Vergnes, Président du Consortium, co-fondateur de Neva Aerospace et PDG de ESP

Babcock MCS France installe sa base de maintenance Grand Ouest

Deuxième bonne nouvelle pour Angers Loire aéroport, Babcock MCS France, leader national dans les missions aériennes d’urgence, regroupe sur son site angevin la maintenance des 12 hélicoptères à vocation sanitaire que la société exploite dans le très Grand Ouest. Il s’agit des hélicoptères destinés aux SAMU d’Angers, Blois, Bordeaux, Brest, Châteauroux, Dreux, Nantes, Orléans, Poitiers, Rouen, Saint-Brieuc et Tours.

La compagnie Babcock est présente sur l’aéroport d’Angers depuis octobre 2014. Elle y a tout d’abord établi une base de vie pour les pilotes de l’hélicoptère du SAMU du CHU d’Angers. Y ayant trouvé les infrastructures et les conditions opérationnelles adaptées à son activité, Babcock a décidé d’y développer une base de maintenance complémentaire à sa base historique située au Cannet-des-Maures (Var).

Les opérations réalisées sur le site d’Angers Loire aéroport concerneront à la fois les visites préventives des hélicoptères et des interventions plus importantes telles que les changements de turbines, d’éléments mécaniques ou de pales… Côté emploi, cette annonce conforte dans un premier temps le poste du chef de base/mécanicien déjà présent. L’équipe de maintenance évoluera en fonction de l’activité.

Enfin, ce développement d’activité renforce le rôle de la plateforme en matière de santé publique (évacuations d’urgence, transports d’organes…) et générera de nouveaux revenus pour l’aéroport, liés notamment aux mouvements d’hélicoptères et aux livraisons de carburant.

 

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

Neva Aerospace à Angers Loire aéroport

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Zones défavorisées.Les éleveurs bloquent la commune de Briollay près d’Angers ce matin

Article suivant

La télémédecine : l’avenir de la santé en France

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
Un bar-PMU historique du Perche cherche un repreneur après plus de 20 ans
Par Esteban
L’Université de Poitiers reste parmi les 1 000 meilleures au monde mais recule au classement de Shanghai
Par Esteban
Trois cigognes font une halte remarquée dans un village de Charente
Par Esteban
Une collision entre une voiture et un cyclomoteur fait un blessé dans la Sarthe
Par Esteban
La vigilance canicule et feu de forêt abaissée en Vendée après la vague de chaleur
Par Esteban
Assomption à Béhuard : des milliers de pèlerins réunis pour le dernier 15 août du père Bertrand Chevalier
Par La rédaction
Maine-et-Loire : après la chaleur, les températures vont enfin baisser et la pluie se profile
Par La rédaction
Un jeune homme de 21 ans perd la vie dans une violente sortie de route en Charente-Maritime
Par Matheo

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Transport

Un carambolage sur la N10 paralyse le trafic en plein chassé-croisé estival

Corzé

A11 : un bouchon de plus de 13 km se forme entre Angers et Corzé

Transport

Ligne Saumur–Les Sables-d’Olonne : Le « train des plages » supprimé jusqu’à nouvel ordre

Charente

Un poids lourd se renverse sur la RN 141 à Ruelle-sur-Touvre : deux blessés légers

Orne

Mauves-sur-Huisne : Après l’effondrement d’un mur de soutènement, le pont Catinat prépare sa réouverture complète

champtocé sur Loire

Une panne de train paralyse la ligne ferroviaire entre Nantes et Le Mans

Charente-Maritime

À La Rochelle, de nouvelles lignes de bus pour rejoindre le stade

Charente

À Angoulême, le radar pédagogique attend toujours de fonctionner

Sarthe

La canicule ralentit fortement le trafic des trains régionaux autour du Mans

Manche

RN13 : des fermetures nocturnes prévues entre Cherbourg et La Glacerie

France

Devenir chauffeur VTC : désormais, il faudra obligatoirement passer un examen

Orne

Un défaut sur les voies bouleverse le trafic ferroviaire entre Alençon et Tours ce lundi

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Un bar-PMU historique du Perche cherche un repreneur après plus de 20 ans
L’Université de Poitiers reste parmi les 1 000 meilleures au monde mais recule au classement de Shanghai
Trois cigognes font une halte remarquée dans un village de Charente
les plus recents
Assomption à Béhuard : des milliers de pèlerins réunis pour le dernier 15 août du père Bertrand Chevalier
Maine-et-Loire : après la chaleur, les températures vont enfin baisser et la pluie se profile
Une ultime victoire pour Les Herbiers face à Cholet avant la reprise du championnat

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...