Agriculture

Zones défavorisées.Les éleveurs bloquent la commune de Briollay près d’Angers ce matin

Publié

le

Credit Google. Zones défavorisées.Les éleveurs bloquent la commune de Briollay près d’Angers ce matin

Les éleveurs bloquent la commune de Briollay près d’Angers ce matin. Les éleveurs des Basses Vallées Angevines demandent au Président de la République, au Premier Ministre, au Ministre de l’Agriculture et au Ministre de l’Environnement de faire rentrer tout le territoire des Basses Vallées Angevines dans la Zone Défavorisée Simple.

« Chaque jour sur ce territoire, les éleveurs subissent les aléas de la Sarthe, de la Mayenne et du Loir. » expliquent les éleveurs de la FDSEA Les zones humides inondables font preuve d’un fort handicap pour les productions agricoles, lié au caractère inondable et humide. Les Basses Vallées Angevines ont été reconnues zone RAMSAR, c’est-à-dire une zone humide avec une importance internationale.

Les agriculteurs de cette zone sont investis depuis plus de 25 ans pour la valorisation et la reconnaissance de ces basses vallées. « Sans éleveurs, la friche prendrait rapidement le dessus. Pour les éleveurs bovins de cette zone, cette décision est un désastre économique ; et pour tous c’est une catastrophe écologique et environnemental à court terme avec l’abandon de l’élevage. » expliquent les éleveurs qui bloquent ce matin la levée de Briollay (route Briollay direction Angers – D52).

 

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire