Culture

Les WhO is WhO au Théâtre de l’Avant-Scène

Publié

le

Les WhO is WhO

WhO is WhO est bien une phrase entendue à répétition par les sœurs jumelles Daisy et Émilie Cadeau.

Sœurs jumelles de 26 ans, elles créent depuis 2009 leur répertoire de compositions en français et anglais. Originaires de Royan (Charente Maritime) et désormais nouvelles arrivantes à Angers (Maine-et-Loire), elles bâtissent leur univers inspiré par leurs parents, issus du spectacle vivant et de leurs différentes expériences artistiques.

Les débuts des deux sœurs

Depuis leur jeune âge, les sœurs pratiquent divers types de danse (claquettes, moderne jazz, classique, contemporaine, body percussion). A l’adolescence, Daisy et Emilie composent leurs premières chansons accompagnées d’une guitare trouvé au grenier et aux accords appris sur internet. Plus tard, Daisy préférera s’accompagner d’un cajon tandis qu’Emilie poursuivra avec la six cordes.

Les premières scènes

Leurs débuts sont marqués par la chanson française. Elles se produisent alors pour la première fois sur les scènes d’été de la région Royannaise sous le nom de duo “Dsy & Mili”. Les concerts allants, leur style mûri et se teinte d’une multitude de genres musicaux influencés par des artistes tels que Camille, Nora Jones, Caravane Palace ou encore Stomp. Par la suite, elles intègreront de plus en plus l’anglais dans leurs textes, hérité de leur mère anglo-saxonne.

Elles ont alors pu s’affirmer en jouant les premières parties d’artistes, tels que Moriarty, la chanteuse Grace, ou encore le duo Brigitte. Leurs compositions restent marquées par tous les arts de la scène en y intégrant toujours de nouveaux éléments comme la rythmique des claquettes.

Le nouvel élan

Après plusieurs années à se consacrer à leurs métiers respectifs (l’une chorégraphe et l’autre chargée de projets culturels), les deux sœurs se réunissent enfin en 2018 pour retravailler leurs ancien répertoire 2009 et proposer de nouveaux morceaux sous le nouveau nom de “WhO is WhO”.

Daisy et Emilie forment ainsi le duo « WhO is WhO » (« O » majuscules et prononcé “hu is hu” ), un univers musical qui présente deux corps similaires claquettes aux pieds et deux personnalités différentes emmené sur scène par une complicité originale. Rien de tel pour nous donner envie d’être nous-mêmes…

Un univers très « frais » et original à découvrir au Théâtre de l’Avant-Scène de Trelazé, Vendredi 1er mars à 20 h 45

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire