Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 25 février 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Enghien ce mardi 25 février pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Beugnot verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 105000€.

Dans ce quinté,Rock Climber (16) n’a jamais pu confirmer sa troisième place du 2 avril 2013, dans un Quinté+ disputé sur le tracé qui nous intéresse. Sa forme est sujette à caution, c’est pourquoi il est logique de lui préférer d’autres protagonistes.Boulevard Auteuil (3) a franchi un palier lors du meeting cagnois. Depuis le mois de novembre, il a été pénalisé de 7 kilos, ce qui l’oblige à monter de catégorie. En outre, ses trois essais sur cette piste n’ont pas été transcendants. Affaire d’impression.Tom Roli (5) vient de s’intercaler entre deux concurrents de qualité, dans un Quinté+ sur le steeple. Son retour sur les haies, une discipline dans laquelle il pourrait être invaincu sans une chute le 13 août 2012, s’annonce sous les meilleurs auspices.Second atout d’Arnaud Chaillé-Chaillé, My Marlim (7) revoit ses ambitions à la baisse après avoir tenté sa chance dans le Grand Prix de la Ville de Nice (Gr. III). Il a prouvé cet automne qu’il était compétitif à ce niveau. Sa chance saute aux yeux.Jugé sur sa deuxième place dans le Prix Céréaliste, Next Round (8) détient une première chance dans cet événement. Seul hic : il n’a pas été revu depuis le 14 décembre. Mis au point par un homme adroit, il mérite une mention spéciale.

Les confidences de Gény

Philippe Chemin:Sable des Ongrais (1) court généralement très bien sur sa fraîcheur. Seul un terrain trop lourd pourrait l’empêcher de fournir sa valeur. Après cet événement sur les haies, il sera dirigé vers le steeple. Sa place est dans les cinq premiers.Calin d’Aubois (14) reste sur deux bonnes prestations à Pau. Je profite de sa forme mais j’ignore s’il a assez de qualité pour rivaliser face à de tels rivaux. En outre, il est plus à l’aise corde à droite. Cette course aura valeur de test.

Guy Cherel:Unique de Touzaine (2) est un cheval limité. Je le trouve beaucoup trop chargé dans les handicaps. Je ne comprends pas pourquoi le handicapeur lui attribue une valeur aussi élevée. Il aura certainement du mal à se distinguer.

François Nicolle:Munight (4) est un cheval sérieux qui est plus à l’aise en steeple. Il effectue une rentrée mais a du travail derrière lui. A ce poids, il est compétitif dans les handicaps de ce genre. Je le crois capable d’intégrer la bonne combinaison du quinté.

Julien Mérienne:Karnat (6) m’a agréablement surpris au second semestre 2013. Je n’ai pas pu le travailler comme je l’aurais voulu. Il peut manquer de souffle dans les 200 derniers mètres mais je le vois tout de même bien courir. J’espère qu’il me surprendra encore.

Mickaël Seror:Ribelo (9) ne s’est pas adapté aux méthodes de travail d’Emmanuel Clayeux. Dans les handicaps, il a encore trois ou quatre kilos de trop. Il a besoin de reprendre du moral. Il va être mené très sagement. Sa tâche s’annonce délicate.

François Nicolle:Le dernier échec de Chop Shoot (11) comporte de sérieuses excuses. Il demeure assez intermittent. Des réglages ont été effectués. Il me semble compétitif à ce niveau. Même si je lui préfère Munight (4), n’en faites pas une impossibilité.

Jean-Paul Gallorini:Tango Lima (12) s’est comportée correctement durant le meeting cagnois. Ses derniers travaux m’ont bien plu. Elle a un bel avenir devant elle. Elle a la pointure mais, comme les handicaps sont des courses spéciales, je ne peux être affirmatif sur ses chances. Patrice Lenogue:Après avoir remporté le premier Quinté+ de sa carrière, le 9 décembre, Sandy Cay (13) n’a pas démérité à deux reprises, toujours sur les bords de la Méditerranée. Il est en forme et n’est pas hors d’affaire. Glissez-le en fin de combinaison.

Jean-Luc Laval:Achdir (15) a eu des problèmes de jambes. Il est peu expérimenté, ce qui m’inquiète. Cela dit, je l’estime beaucoup. Ce parcours devrait lui convenir. J’aborde cette course avec beaucoup d’interrogations. Il ne faut pas l’éliminer.

Yannick Fertillet:Sans une chute, Dollar King (17) aurait pu gagner le 20 décembre et enregistrer sa deuxième victoire du meeting cagnois. Il va retrouver une piste qu’il apprécie avec un petit poids. De mes trois partants, il a ma préférence.Asturaad (18) s’était imposé avec de la marge le 9 décembre. Ensuite, il a couru à deux reprises sur un terrain quasiment impraticable. Il a repris beaucoup de fraîcheur et va être avantagé par ce petit poids. Il ne faut pas le sous-estimer.Skyris (10) s’était coupé le 9 décembre lorsque le départ avait été repris. Ensuite, sur un terrain très lourd, il souffrait et n’a pu être dangereux. Tout est rentré dans l’ordre. Il a repris de la fraîcheur depuis et n’est pas hors du coup ici.

NOTRE PRONOSTIC :2-5-12-3-7-14-8-10 La sélection de la presse: 5-4-12-1-8-3-14-10

L’arrivée: 6-12-14-7–1

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 3-8-12-5-4-14-1-7

Europe 1  : 12-10-6-7-14-15-5-17

RMC:12 – 5 – 10 – 8 – 1 – 7 – 17 – 4

Le Parisien : 3-4-1-5-2-14-11-10

Ouest France: 5-8-2-10-14-16-1-12

Sud Ouest  :1 – 10 – 17 – 4 – 8 – 5 – 12 – 7

Tropique FM: 16-5-1-14-12-7-6-3

Geny 12-4-8-5-7-1-14-17

Paris Turf  : 5-12-1-8-7-10-4-2

La sélection de la presse:5-4-12-1-8-3-14-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire