Faits Divers

Premier jour du procès pour le meurtre d’une jeune femme en unité psychiatrique dans la Vienne

Publié

le

Ce jeudi 23 février, le procès pour le meurtre d’une jeune femme dans une unité psychiatrique de Vienne a été ouvert. Les trois jours de procès risquent d’être compliqués pour les deux partis adverses.

Les faits se sont produits en 2019 dans le département de la Vienne. Dans la nuit du 2 au 3 octobre de cette même année, une jeune femme mourrait, étouffée par un coussin, dans sa chambre de l’unité psychiatrique de Nieuil-l’Espoir. D’après France 3 Régions, cette même nuit, 26 patients et deux employés étaient présent sur place.

Parmi eux, les enquêteurs ont commencé à chercher le coupable. Dépendant du centre hospitalier psychiatrique Henri Laborit, le bâtiment restait complètement fermé la nuit. Aucune traces d’effractions avaient été constatée après les faits.

4 mois plus tard. Deux hommes de l’établissement étaient placés en garde à vue. Deux jours après, l’un d’eux, âgé de 20 ans, a avoué le meurtre de la jeune femme.

Après sa confession, l’homme décide de revenir sur ses aveux et nie le meurtre

Le procès risque tout de même d’être compliqué. Et pour cause. Au moment de son incarcération, l’homme a décidé de revenir sur ses aveux. Il nie maintenant les faits.

Le procès durera trois jours à la fin duquel l’accusé risquera jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle et 20 ans si l’altération du discernement est prise en compte.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info