Hippisme

Quinté. Le Grand Prix de Paris à Vincennes ce dimanche 25 février 2018.

Publié

le

Le Grand Prix de Paris à Vincennes ce dimanche 25 février 2018.

Direction Vincennes, ce dimanche 25 février 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix de Paris  vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 4150 mêtres, et dotée de 400 000€.

Dans cette épreuve, après avoir accroché la cinquième place de « l’Amérique », Briac Dark (7) a encore très bien couru dans le Prix de France. Il est toujours au top et ne semble pas éprouvé par son meeting. il devrait profiter de l’absence de deux ou trois champions pour terminer dans les trois, selon Thierry Duvaldestin.

Les confidences de Geny

Luc Roelens: C’est dommage qu’il lui soit arrivé cette mésaventure dans le Prix des Centaures. Je suis convaincu que Captain Sparrow (1) aurait pu faire un numéro. Comme il est au mieux, on tente le coup dimanche. Bien sûr, il ne dispose pas d’une première chance, mais peut étonner.

William Bigeon: Diablo du Noyer (2) est barré par les meilleurs de sa promotion, mais il a malgré tout réussi à prendre quelques allocations cet hiver. Je profite de sa forme et de sa maniabilité pour tenter l’aventure dans ce Prix de Paris. Nos ambitions se limiteront à la cinquième place.

Jörgen Westholm: Nous avons un bon engagement vendredi prochain à Cagnes, mais comme les autres propriétaires voulaient se faire plaisir dans ce Prix de Paris. Revenu au mieux, Apollon de Kacy (3) ne devrait pas être ridicule. Je ne plaisante pas quand je dis qu’il peut accrocher une cinquième place.

Franck Nivard: Après une très bonne saison dernière, Cash Gamble (4) a visiblement accusé le coup. Il vient de prouver, dans le Prix de la Marne, qu’il revenait au mieux. Il est facile à driver et n’est pas tendu durant la course. Face aux meilleurs, il tentera d’accrocher la cinquième place, guère mieux.

Daniel Redén: La dernière fois, cela ne compte pas. Jean-Michel Bazire m’a fait des misères dans le parcours au point que j’étais furieux contre lui. Comme j’ai « coupé » l’effort, Call Me Keeper (5) n’a pas pris dur. Il y a quatre chevaux au-dessus de lui avant le coup. La cinquième place : je suis preneur.

Jean-Michel Baudouin: Best of Jets (6) n’apprécie plus le trot monté. Vous ne le reverrez plus dans cette spécialité. Sa dernière tentative à l’attelage est encourageante. Il a fourni une bonne fin de course dans le Prix de la Marne. Il me paraît aussi bien que l’hiver dernier où il avait pris la cinquième place…

Sébastien Guarato: Il ne faut pas condamner Carat Williams (8) sur ses derniers résultats. Il a repris de la fraîcheur depuis son échec dans le Grand Prix d’Amérique. Au travail, il affiche une forme optimale. Je vous conseille vivement de le racheter. Pour moi, il peut terminer parmi les quatre premiers.

Jean-Michel Bazire: Comme Ave Avis (9) n’avait pas de bons engagements, après sa deuxième place derrière Valko Jenilat, en début de meeting dans le Prix des Cévennes et sa disqualification dans le « Bretagne », dans laquelle il est tombé « léger » en descendant, je l’ai laissé tranquille. Ferré, il faut l’écarter.

Alexandre Abrivard: Bilibili (10) a réalisé un excellent meeting sous la selle. Certes, il n’a jamais réussi à l’attelé, mais il ne se présentait dans cette spécialité que pour préparer des objectifs au trot monté. Il est aussi dur à l’effort que Martin Fourcade, et sera déferré des quatre pieds pour la première fois…

Philippe Allaire: Django Riff (11) a eu un très bon comportement dans le Prix Ovide Moulinet alors qu’il n’avait pas couru depuis plusieurs semaines. Il était juste trop loin pour revenir disputer la gagne. Avant la saison de monte, je veux le tester face à ses aînés. Je veux le voir venir sur les autres.

Franck Anne: Akim du Cap Vert (12) a été victime d’un abcès dans un pied avant le Prix de Bourgogne, nous obligeant à faire l’impasse sur les belles courses de l’hiver. Il a bien travaillé mais cette course va lui permettre de gagner en condition en vue d’engagements au Croisé-Laroche et à Caen.

Jean-Michel Bazire: Dans « L’Amérique », Bélina Josselyn (13) a réalisé une très belle performance en finissant tout près malgré un départ sur quelques foulées de galop. Dans le « France », elle s’est montrée magnifique. Elle a bien récupéré. Plus fraîche que l’an dernier et devrait lutter pour le podium.

Philippe Allaire: J’ai volontairement fait éviter le Prix de France à Bird Parker (14). Il a bien travaillé durant cette période et d’une façon régulière. Il va se présenter prêt dimanche. Les deux tours de la grande piste, il connaît. Il va pouvoir donner son maximum et il a sa place sur le… podium.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-8-7-13-10-11-4-2 La synthèse de la presse: 13 – 7 – 14 – 8 – 10 – 11 – 4 -1

L’arrivée: 14 – 13 – 7 – 8 – 3

RTL : 13-7-14-4-5-8-6-11
Europe 1 : 13-14-8-7-5-4-6-11
RMC: 7-13-14-8-5-4-11-6
Le Parisien : 13-14-7-8-5-6-10-11
Ouest France: 13-7-14-8-11-4-5-10
Sud Ouest : 8-13-4-7-5-14-11-6
Tropiques FM: 14-13-7-11-8-4-10-5
Paris Turf : 13-7-14-8-5-4-11-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire