Edition

Notre pronostic du quinté du mercredi 26 février 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112

Direction Enghien ce mercredi 26 février pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Sedan verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 54000€.

Dans ce quinté,Racer Prior (10) devrait être monté en condition par rapport à sa dernière sortie, qui constituait une semi-rentrée après un mois et demi d’absence. Malgré son numéro en seconde ligne, ce trotteur courageux peut sûrement en reprendre un certain nombre dans la ligne droite.

Les confidences de Gény

Bruno Marie:Théo du Moncel (1) a été victime d’un accrochage la dernière fois à Saint-Galmier et n’a pas fait sa course. Le 1 ne devrait pas être un problème car il démarre vite derrière la voiture. Il aura sans doute du mal à faire mieux que quatrième.

Mathieu Mottier:J’ai bien aimé la rentrée de Speedy d’Ivray (2). Il a effectué une belle fin d’année puis son entourage l’a laissé souffler un peu, ce qui lui permet de se présenter avec de la fraîcheur. Il a tiré un bon numéro et a une belle carte à jouer.

François Pierre Bossuet:Toréador (3) s’est accroché avec Téatro la dernière fois alors qu’il avait des ressources. Il a repris un peu de fraîcheur depuis. Le lot apparaît moins relevé que lors de ses ultimes sorties et il me semble encore déclassé. Il a une bonne chance.

Matthieu Abrivard:Radjah Man (4) m’a satisfait la dernière fois sur le même parcours d’Enghien. Le cheval est resté en parfaite condition et a hérité d’un bon numéro en première ligne. A l’issue d’un bon déroulement de course, il a sa place à l’arrivée.

Philippe Masschaele:Ramsès de Vaudon (5) n’avait pas de bons engagements récemment et on a préféré attendre la fin de meeting. Il est pas mal au travail. Mercredi, il sera sur sa distance, est bien placé au départ mais aura du mal à conclure dans le Quinté+.

Jean-François Senet:Tonnerre de Retz (6) aurait eu son mot à dire la dernière fois s’il n’avait été gêné (d’où sa faute). Il est en forme et peut s’élancer rapidement derrière l’autostart. Il devrait aimer le parcours et terminer dans les cinq premiers.

Jean-Luc Dersoir:Trinity Jiel (7) a réalisé de belles performances cet hiver sans toujours être heureuse. J’aurais préféré une distance plus longue car le départ avec autostart n’est pas son sport préféré. Néanmoins, j’attends une bonne course de sa part.

Lieven de Groote:Rêve avec Moi (8) a commis la faute la dernière fois car il avait été équipé d’un sulky trop petit pour ses grandes allures et il l’a touché. Ici, le 8 va compliquer les choses. Il est bien au travail et essaiera de décrocher une petite place.

Jean-Luc Dersoir:Tafaïko Sax (9) devrait se plaire à Enghien. Il faudra surtout que le concurrent devant lui, Théo du Moncel (1), s’élance correctement. C’est le parcours qui fera la différence. Je pense qu’il devrait se réhabiliter de son dernier échec.

Sylvain Desmarres:Racer Prior (10) effectuait une semi-rentrée la dernière fois et s’est bien comporté, signant son record sur 2.700 mètres à Vincennes. Je vais certainement le courir caché. Il est en belle condition et peut venir cueillir une place à la fin.

Patrick Martin (T):Sancho du Parc (11) vient d’être malchanceux à Vincennes, tout en effectuant une bonne fin de parcours. Il aime bien les grandes lignes droites. On va le courir battu et le faire finir. Jugé sur sa dernière course, il ne faut pas le négliger.

William Bigeon:Speedy Barbés (12) m’avait bien plu pour sa rentrée, tout en « manquant » dans les cent derniers mètres. Je pense qu’il aura encore besoin de deux courses à l’attelé avant d’être revu au monté avec des ambitions, en étant déferré.

Grégoire Houel:Rose Love (13) reste sur une bonne performance à Cagnes-sur-Mer, malgré son numéro 8 à l’autostart. Elle se plaît à Enghien. Il s’agira normalement de la dernière course de sa carrière. Déferrée et drivée par Jean-Michel Bazire, elle peut se placer.

Mlle Sofia Aronsson:Parkin (14) va apprécier le fait de retrouver une piste de plate. L’hippodrome de Vincennes n’est peut-être pas fait pour lui. La distance va bien lui convenir. Je suis dans le flou avec lui mais j’espère le voir finir dans les cinq premiers.

Eric Raffin:Truman Dairpet (15) n’a pas si mal couru la dernière fois, même s’il est resté là dans le tournant final. C’est un cheval qui apprécie particulièrement les pistes plates. Avec un bon parcours, il est en mesure de prendre une place.

David Thomain:En dernier lieu, Tabriz du Gîte (16) s’est retrouvé trop loin dans une course très rythmée et n’a pu revenir. Avec son numéro en seconde ligne, il devra encore subir mercredi. Comme le tracé lui convient, il a quand même une belle carte à jouer.  

NOTRE PRONOSTIC :3-16-7-6-2-910-13 La sélection de la presse: 16-2-3-9-7-13-10-11

L’arrivée : 16-9-6-10-1

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 16-3-13-7-9-14-2-11

Europe 1  : 3-7-9-15-16-13-14-4

RMC:2 – 9 – 3 – 7 – 6 – 15 – 16 – 4

Le Parisien : 16-3-2-15-9-13-7-11

Ouest France: 3-9-2-7-16-15-13-10

Sud Ouest  :6 – 2 – 10 – 3 – 16 – 11 – 9 – 7

Tropique FM: 3-16-14-13-9-2-15-7

Geny : 16-2-9-3-6-7-13-4

Paris Turf  : 3-2-16-9-7-15-10-13

La sélection de la presse:16-2-3-9-7-13-10-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + = 23