Hippisme

Quinté. Le Prix du Var à Cagnes Sur Mer ce samedi 26 février 2022.

Publié

le

Le Prix du Var à Cagnes Sur Mer ce samedi 26 février 2022.

Direction Cagnes sur Mer ce samedi 26 Février 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Var devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Mika d’O (3) reste sur une excellente tentative sur plus long et apprécie la PSF. Le fait de revenir sur plus court n’est pas dérangeant car il s’est déjà imposé sur ce tracé par le passé. Profitant d’une place à la corde pus favorable que lors de ses précédentes tentatives, on est en droit de le voir terminer dans les trois premiers. Ridwaan (4) a effectué une rentrée encourageante lors du quinté disputé le 25 janvier dernier. Il était ensuite pressenti pour courir le 11 février. Avant d’être déclaré non partant( sans motif officiel). A priori sa marge de manoeuvre semble mince en la valeur qui est la sienne d’autant qu’il a peu de titres sur la fibrée…Glacier Peak (8) vient de remporter aisément une seconde épreuve sur 2.400 mètres et retrouve les quintés, catégorie dans laquelle il n’a jamais brillé en deux essais, mais ceux-ci étaient sur le gazon. En forme et sur sa surface de prédilection, il devrait être compétitif et être capable de bien faire, mais il lui faudra composer avec un mauvais numéro dans les stalles…Tazones (13) est un cheval assez régulier en Espagne, parvient aussi à se distinguer en France, à un niveau moins relevé cependant. Il va ici prendre part à son premier handicap sur le sol français et aurait été certainement plus à son affaire en seconde épreuve. Bien qu’il soit en forme et qu’il apprécie la PSF, sa tâche n’est pas des plus simple ici.

Les confindences de Geny

Mlle Pauline Prod’homme: Khochenko (1) a de nouveau tiré un numéro dans les stalles en dehors. C’est néanmoins pas trop contariant. Car c’est un cheval qui aime venir sur les autres. Sa forme est sûre. On l’a travaillé en lui faisant faire un « botte à botte » afin de le réveiller en vue de cette épreuve. A l’issue d’une épreuve sélective, il devrait logiquement très bien se comporter.

Christophe Ferland: Thunderspeed (2) est resté dans un bel état de forme depuis sa dernière sortie. Il est très beau d’état et au regard de sa dernière sortie (même parcours, même catégorie), j’en attends logiquement une bonne performance. Maintenant sur ce parcours, il faut que tout se passe au mieux dans les premiers mètres de course.

Mlle Pauline Prod’homme: Shamsabad (5) n’a pas eu des déroulements de course favorables ces derniers temps. C’est un cheval qui sait « lire et écrire » et qui se reprend naturellement quand cela s’annonce difficile. On va le monter plus patiemment cette fois en le faisant « venir sur les autres ».

Christophe Ferland: Haviassor (6) est irréprochable. Dernièrement, c’était une première pour lui dans un handicap et il a prouvé qu’il était compéitif pour jouer les premières places. Cette fois, le seul changement est qu’il devra affronter ses aînés…

Christophe Escuder: Into Faith (7) s’est remarquablement comporté dernièrement mais je pense qu’il demeure plus à l’aise sur la PSF. Il va retrouver le parcours de son dernier succès et à cette valeur, il est compétitif. Dès lors, avec un bon déroulement de course, j’en escompte une bonne performance.

Mathieu Brasme: Ilot Secret (9) nous a relayivement déçus ces derniers temps. Lui qui avait coutume d’être monté en retrait avait été monté plus près de la tête ces derniers temps. Cela peut expliquer ses fins de course moins tranchantes. On va donc plus patienter cette fois en espérant le voir tracer une belle ligne droite.

Christophe Escuder: Grace Bay (10) ne s’est pas mal comporté en dernier lieu mais je pense qu’il est plus à son affaire sur le sable. Maintenant, face aux aînés, sa tâche paraît plus délicate mais je le crois en mesure de bien faire sur cette surface et qu’il ne faut pas le rayer pour les places.

Markus Geisler: Larry (11) est en forme et a pour lui d’apprécier la PSF. Il devrait être capable de terminer dans l’argent. Bien sûr, dans ce genre de course, il faut avoir un peu de chance, mais sa forme est sûre et il sera sur une distance à sa convenance. On en attend une bonne performance.

Maxime Cesandri: Captain de Cerisy (12) court mieux qe ne l’indique le résultat dernièrement. Ce cheval qui doit pénétrer en dernier dans sa stalle est sorti lentement de celle-ci. C’était de plus une rentrée sur une distance un peu courte. Son effort final n’en est donc que plus louable. Il a tiré un numéro de corde correct et devrait apprécier ce tracé. S’il ne subit pas le contrecoup de sa reprise de contact, je compte sur lui.

Philippe Decouz: By The Way (14) m’a laissé un peu sur ma faim car je dois reconnaître que je m’attendais à un peu mieux pour son retour à Cagnes, à une place dans les cinq premiers. Maintenant, c’est un cheval qui a besoin de temps en tre ses courses et se présentera, je pense, dans de meilleures conditions ce samedi. Je serais déçu de ne pas le voir finir dans la bonne combinaison.

Jean-Laurent Dubord: Al Khamsin (15) est un cheval que j’entraîne depuis peu et je pense qu’il est meilleur sur le gazon. Maintenant, il stationne sur place et je n’ai pas le choix des engagements. Je tente le coup dans ce quinté et il essaiera d’obtenir une bonne allocation mais avant le coup, il est certain que j’aurais préféré courir la deuxième épreuve.

Ion Elarre Alvarez: Anaz (16) se retrouve dans le quinté. A ce niveau, il faut reconnaître qu’elle s’attaque à forte partie et que bien qu’en bonne forme, elle ne détient qu’une chance secondaire.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 3-6-2-1-7-14-9-8 La synthèse de la presse: 2 – 6 – 1 – 3 – 4 – 7 – 11 – 13

Equidia: 2-1-14-6-9-3-12-7
Europe1 :1-2-6-3-12-9-14-5
Le Parisien : 6-2-4-1-12-3-7-14
L’Alsace : 6-9-11-14-3-15-8-13
Paris Turf : 1-2-6-12-3-14-15-9
RTL: 2-1-3-7-6-14-10-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire