Justice

À Angers, les avocats ont failli se présenter aux élections municipales.

Publié

le

François Xavier JUGUET, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau d’Angers.

À Angers (Maine-et-Loire), l’élection municipale des dimanches 15 et 22 mars intéresse. Elle attire même de nombreux candidats. Quelques listes se sont ainsi constituées et se soumettront au vote des habitants. Les avocats angevins y ont songé un temps avant de renoncer. Leur collègue dijonnais ont composé déjà une liste.

La réforme des retraites, débattue en ce moment à l’Assemblée nationale, « provoque l’indignation de toute notre profession et d’une large majorité de Français », note Me François Xavier JUGUET, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau d’Angers. « L’attitude du gouvernement est totalement incompréhensible, malgré nos actions « durs » (nombreux renvois de procès…) depuis le mois de janvier, il ne nous entend pas »

Une liste d’avocats pour les municipales

L’idée à Angers aurait été inédite. La liste composée uniquement d’avocats, cinquante-neuf au total, aux spécialisations diverses (droit pénal, droit commercial, droit administratif…). Une liste qui n’ambitionnait pas de prendre la mairie au premier magistrat de la Ville Christophe Béchu. Sa vocation aurait été de donner un nouvel écho au mouvement de colère des professionnels du droit.

«Ne pas perturber le jeu politique»

Après de longues réflexions et rencontre sur le terrain avec les Angevins sur les marchés, « nous songions à mettre en place une liste pour les prochaines municipales à Angers ». Après concertation avec les autres avocats du barreau, les Angevins font marche arrière. « nous ne souhaitions pas perturber le jeu politique » poursuit le bâtonnier.

Les avocats angevins poursuivront leur combat et leurs actions pour se faire entendre

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 8 =