Environnement

Angers : un des arbres signaux a été planté dans le quartier des Justices

Publié

le

Un Orme planté dans le quartier des Justices dans le cadre de la plantation d’arbres signaux. Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info

Ce jeudi 25 février, un des 51 arbres signaux qui seront plantés en 2021 a fait son apparition dans le quartier des Justices. Il aura fallu plus d’une heure aux équipes d’Idverde pour planter un Orme Resistant au croisement de la Route de la Pyramide et du Boulevard de la Marianne.

Peu avant 8h30, ce jeudi 25 février, les équipes d’Idverde étaient déjà sur place au croisement de la Route de la Pyramide et du Boulevard de la Marianne, dans le quartier des Justices, à Angers. C’est une opération périlleuse pour ces hommes qui devaient manoeuvrer avec une circulation importante autour.
Après plusieurs tentatives, la grue télescopique a pu sortir un Ulmus Resista (Orme Resistant) d’un camion avant de pouvoir le planter. C’est une opération qui a duré plus d’une heure mais nécessaire pour « habiller le paysage des quartiers d’Angers » explique Hélène Cruypenninck, Adjointe à l’Environnement et aux Espaces verts de la ville d’Angers.

L’Orme qui a été planté ce jeudi 25 février fait parti des 51 arbres signaux qui seront plantés au cours de cette année 2021 par la ville d’Angers. Pour rappel, ce programme de plantations d’arbres signaux et de vergers entre dans le programme pluriannuel de plantations d’arbres du Schéma directeur des paysages angevins 2019-2025 qui prévoit la plantation annuelle de 50 arbres fruitiers, de 50 arbres de rue et de 50 arbres signaux, ainsi que la mise en œuvre de forêts urbaines (au minimum 150 000 jeunes plants d’ici à 2025 par la création ou le confortement de zones boisées).

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 1