Sante

Coronavirus : dépistage massif ce dimanche 28 février à Chemillé

Publié

le

Image d’illustration

En raison d’un fort taux de d’incidence de la Covid-19 dans le Chemillois, la préfecture de Maine-et-Loire, la commune de Chemillé-en-Anjou et l’Agence Régionale de la Santé des Pays de la Loire organisent un dépistage massif ce dimanche 28 février.

Du côté de Chemillé, le taux d’incidence s’élève à 736 pour 100 000 habitants et un taux de positivité à 13,6%. Sur les 5 411 personnes qui se sont faites dépister, la moitié des personnes positives présentaient la souche du variant britannique. Ce taux d’incidence a été multiplié par 3,8 depuis le début du mois de février. Cette situation est similaire du côté de Vihiers, avec un taux d’incidence à 544 et un taux de positivité à 12,7. Pour la commune de Saint Lambert du Lattay, le taux d’incidence est de 352 et letaux de positivité à 10,9 et pour Valanjou, le taux incidence est à 263 et le taux de positivité à 9,4.

Au regard de cette situation épidémiologique, la Préfecture de Maine-et-Loire, l’Agence régionale de santé Pays de la Loire et les élus de la commune de Chemillé-en-Anjou proposent une campagne de dépistage dimanche 28 février 2021. La population de ces 4 communes est vivement incitée à se rendre, de 9h à 17h, au 61 Avenue du Général de Gaulle, 49120 Chemillé-en-Anjou pour faire ce test afin de limiter les contaminations, même pour les sujets jeunes et asymptomatiques. Le dépistage se fait en accès libre, sans rendez-vous, en se rendant directement sur le lieu de prélèvement. Les personnes sont invitées à se munir de leur numéro de Sécurité sociale ou de leur carte Vitale, d’une pièce d’identité, d’un masque et les résultats seront communiqués sous 24h.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info