Charente

Alerte Orange aux Crues en Charente et Charente-Maritime

Publié

le

Image d’illustration.

Météo France a déclenché une alerte orange au risque de crues en Charente et en Charente-Maritime, suite aux fortes précipitations du week-end. Les cours d’eau de la région restent sous étroite surveillance, avec un niveau d’alerte modéré pour le tronçon de la Dronne aval.

Selon France 3, les départements de la Charente et de la Charente-Maritime sont désormais sous alerte orange aux crues, avec un focus particulier sur le tronçon de la Dronne aval. La préfecture de la Charente-Maritime souligne un niveau d’alerte modéré, et la vigilance reste de mise avec une hausse prévue jusqu’à mardi.

Dans son bulletin d’alerte, Météo France précise qu’« une dépression circulant sur la France s’accompagne d’un fort vent de nord à nord-est le long des côtes de la Manche, et d’un fort vent de nord sur la façade atlantique ».

Les sapeurs-pompiers, malgré les craintes initiales, n’ont pas eu à intervenir de manière significative dans le département ce week-end. De plus, le niveau des cours d’eau montre une tendance à la baisse, apaisant ainsi les inquiétudes.