Angers

Danses en transe !

Publié

le

La société HCUB 3 et la ville des ponts-de-Cé s’activent et préparent un come back dans les 80’s avec la toute première édition du battle Hip Hop HCUBE. Huit équipes venues de l’ensemble du départements (Angers, Nantes, Saumur, Tours, Cholet, Le Mans,…) s’affronteront le samedi 16 Mars 2013 sur les pistes de la salle Emstal pour un battle sans pitié.

Bien que le Hip Hop soit infatigable, il nous ait plutôt rare de pouvoir assister à une compétition de ce genre dans la région. Une compétition organisée en huit battles : 4 pour les quart-de-finales, 2 pour les demi-finales et 1 pour la finale, ainsi qu’une battle de classement pour la 3ème place. Un prix de 1200 euros sera remis à l’équipe gagnante, offert par la ville des Ponts-de-Cé.

Cette compétition présente quelques particularités puisqu’elle s’articule autour de danses bien particulières comme le footwork (travaille de jambes au sol), top rock ou rocking (mouvement dansé d’introduction pour un enchaînement), freez (pose ou figure technique figée), power move (grandes figures acrobatiques ou techniques telles que le «head spin» soit tourner sur la tête en français, coupole ou autre air flair c’est-à-dire vriller dans les airs sans que les jambes touchent le sol). Il sera donc impératif pour les participants de faire preuve d’imagination et d’originalité pour faire vibrer les juges. Comme l’exige la tradition, les danseurs devront également s’affronter individuellement en effectuant une série de mouvements dansés. Chaque passages sera jugés sur des critères bien précis tels que la musicalité, la technicité, l’originalité et la perfection d’exécution.

Ce battle est l’occasion de revenir sur un mouvement historique né aux Etats Unis dans les années 1970. Baskets en transe et ghetto blaster amateur de vibration, cet événement ne décevra pas les fans de danse urbaine.

Tarifs : sous réservation : 5 € / sur place : 8 €

Lieu : salle Emstal

Spectacle hors abonnement

Mona Gautier

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

71 − = 67