Social

Médecins généralistes et patients se rassembleront demain à 14h Place du Ralliement à Angers.

Publié

le

Médecins généralistes et patients se rassembleront demain à 14h Place du Ralliement à Angers.

Les syndicats de médecins libéraux ont demandé à la Première ministre « une enveloppe financière supplémentaire » et annoncé une nouvelle fermeture des cabinets.

À Angers dans le Maine-et-Loire, des médecins généralistes se rassembleront demain, lundi 27 février, à 14 h, place du Ralliement, ils seront accompagnés de leurs patients souhaitant les soutenir.  » La santé est l’histoire des médecins mais aussi celle des patients. C’est pourquoi nous appelons les patients à nous rejoindre lors d’un rassemblement » explique un médecin angevin.

Des négociations qui passent mal

« Il est indispensable de redonner à la médecine de ville des moyens à la hauteur des enjeux », insistent les syndicats, dénonçant un budget 2023 « bien inférieur à l’inflation », mais aussi le vote récent d’une proposition de loi ouvrant « l’accès direct » aux kinés et à certains infirmiers, et créant une « obligation collective » de garde en soirée et le week-end pour l’ensemble de ces soignants libéraux.

« Des décisions bloquantes, qui conduiront inévitablement à un échec des négociations », préviennent-ils, apportant leur soutien unanime à plusieurs « mouvements de mobilisation » en cours, de la « grève » des gardes aux « restrictions des horaires d’ouverture ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info