Justice

Très grands excès de vitesse. 11 conducteurs ont perdu leur permis ce week-end dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

Crédit CGD49

Un chiffre consternant ! Zéro pointé en cette fin de semaine pour ces 11 conducteurs contrôlés en très grand excès de vitesse par les gendarmes du Maine-et-Loire au cours de cette semaine.

Ces conducteurs ont tous perdu leur permis de conduire à cause d’excès de vitesse supérieur à 40 km/h au-dessus de la vitesse limite autorisée. « Malgré les progrès techniques, les véhicules ne sont pas conçus pour résister aux chocs à grande vitesse, au-delà de 55 km/h lors de l’impact. » précise les militaires angevins.

Il est bon de rappeler que la vitesse est « une des principales causes d’accidents et reste toujours un facteur très aggravant dans les accidents. » et la loi indique que si le grand excès de vitesse est à l’origine d’un accident de la route, le conducteur fautif est plus durement sanctionné. En cas d’accident ayant causé des blessures involontaires, l’amende s’élève entre 45 000 et 75 000 € et la suspension de permis peut se prolonger jusqu’à 10 ans.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info