Edition

Quinté. Le Prix de Mende à Vincennes ce dimanche 28 février 2016.

Publié

le

Le Prix de Mende à Vincennes ce dimanche 28 février 2016.

Le Prix de Mende à Vincennes ce dimanche 28 février 2016.

Direction Vincennes, dimanche 28 Février 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Mende vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Balando (4) a très bien couru en dernier lieu, pour sa deuxième course de rentrée. Dimanche, déferré des quatre pieds, avec l’aide de Dominik Locqueneux, il est en mesure de jouer l’un des premiers rôles à l’arrivée en luttant pour le podium.

Les confidences de Geny

Damien Héon: Bolide du Guet (1) a gagné assez facilement à Mauquenchy. C’est une course ouverte dimanche, et il s’est déjà bien comporté sur les 2.700 mètres de la grande piste. On va faire le petit parcours, d’autant qu’il bénéficiera de meilleurs engagements prochainement.

Stéphane Guelpa: Boucan du Jaar (2) s’est montré fautif dernièrement, à Cagnes. Il a toujours montré d’indéniables moyens et je vous garantis qu’il dévole de très belles choses le matin. Il débute sur la cendrée mais a pris ses marques jeudi dernier. Il peut surprendre agréablement.

Pierre Vercruysse: Buzz Sly (3) est un poulain qui a du talent, et qui a aussi un caractère particulier. Lors de sa rentrée, il s’est appliqué, et s’est classé troisième d’un lot de chevaux qui a confirmé depuis. S’il fait sa valeur, il a sa place à l’arrivée, mais je ne vous garantis rien.

Pierre Belloche: Be Bop Meslois (5) a tracé une belle ligne droite récemment à Bordeaux, n’étant battu que de peu par un cheval estimé. Il a retrouvé une belle forme actuellement et devrait fournir une belle valeur. Il possède un peu de fraîcheur. Je serai déçu de ne pas terminer das le Quinté.

Dominique Lemétayer: Beautiful Eldé (6) effectue une rentrée après trois mois d’absence. Le cheval ne sera pas assez prêt et évoluera ferré. Ensuite, il va bénéficier de bons engagements. Dimanche, il devrait manquer de rythme mais, sur sa classe… 10 jours plus tard, il a une belle course à Caen…

Anders Lindqvist: Butler (7) n’est pas encore vraiment prêt. Il est présenté afin de nous rassurer, en vue de futurs engagements en province. Mieux vaut le regarder courir encore une ou deux fois, avant qu’il ait retrouvé son véritable potentiel. Sa tâche n’est pas évidente.

Jérôme-Michel Legros: Bakchich (8) trouve bien son passage lorsqu’il est déferré. Le cheval a travaillé normalement, tout est OK. Tous ses travaux sont bons. J’ai attendu cette course là. Je pense que c’est un super cheval, capable de s’imposer pour la troisième fois du meeting.

Jean-Yves Rayon: Béluga du Pont (9) reste sur plusieurs bonnes sorties, en étant déferré des antérieurs. Physiquement, il est au mieux de sa forme comme nous le prouvent ses derniers entraînements. Il a même pas mal de fraîcheur et peut intégrer la bonne combinaison, à l’issue d’un bon parcours.

Jörgen Westholm: J’espère voir Bocognano (10) terminer le meeting comme il l’avait débuté. Il a pris plus de 40.000 euros durant l’hiver. La seule fausse note, en dernier lieu, ne veut surtout pas dire qu’il est fatigué. Le week-end passé, je l’ai travaillé à Grosbois. Franchement, il m’a bien plu.

Guillermo Roig-Balaguer: Bicolore (11) nous s fait plaisir. le cheval est très bien, et aborde ce rendez-vous dans un bel état de forme. Il vient de bien courir, n’a pas eu de soucis de santé, et vient de s’imposer en 1’14 »2 sur le tracé. Il faut continuer comme ça. Sa place est dans les trois !

Stéphane Bourlier: Black Jack La Nuit (12) s’est bien comporté lors de sa récente rentrée. Le cheval revient bien suite à un problème de santé, aux poumons. Dimanche, il peut manquer d’un parcours mais, comme c’est un cheval de qualité, une place ne lui est pas interdite.

Antonio Ripoll Rigo: Boccaccio (13) est en forme. C’est son meilleur engagement de l’hiver ! Il a absolument besoin d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure, et a déjà réussi sous la poigne de son pilote. Si tout se passe bien, il peut le faire.

Alexandre Abrivard: Bel Urzy (14) a réalisé un superbe hiver. Dernièrement, il était un peu fatigué et a été disqualifié après enquête, un peu sévèrement. C’est un bel engagement, et, jugé sur ses prestations de début d’hiver, il a assurément son mot à dire.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 18-11-14-10-12-3-4-5 la synthèse de la presse: 11 – 8 – 10 – 14 – 4 – 3 – 12 – 7

L’arrivée : 8-14-4-11-3

RTL :11-8-14-10-12-3-9-13
Europe 1 :11-10-8-14-6-12-2-9
RMC: 11 – 8 – 4 – 14 – 3 – 10 – 9 – 12
Le Parisien : 8 – 11 – 14 – 3 – 10 – 5 – 13 – 9
Ouest France: 8-11-14-12-10-3-4-9
Sud Ouest : 8 – 11 – 5 – 14 – 4 – 3 – 10 – 9
Tropiques FM: 10 – 12 – 14 – 4 – 8 – 13 – 11 – 3
Paris Turf :8-11-12-14-3-4-10-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire