Orne

Roland-Garros 2024 : Sébastien Thorré, seul arbitre de l’Orne sur la terre battue

Publié

le

Image d’Illustration

Roland-Garros 2024 aura lieu du 20 mai au 9 juin. Huit arbitres de Normandie ont été sélectionnés. Parmi eux, un seul vient de l’Orne. Il s’agit de Sébastien Thorré.

L’un des huit arbitres normands choisis pour superviser le tournoi de tennis de Roland-Garros est originaire de l’Orne : Sébastien Thorré aura le privilège de juger les meilleurs joueurs du monde pour la deuxième année consécutive.

Un grand nombre de candidatures

Selon Actu.fr, le jeudi 22 février 2024, à 9 h 51, le nom de Sébastien Thorré est apparu pour la deuxième année consécutive parmi les huit arbitres normands sélectionnés pour le tournoi. Parmi 921 candidatures, françaises et étrangères confondues, la notoriété de l’arbitre ornais sur le terrain a atteint de nouveaux sommets.

Cette année, les candidatures ont atteint un total de 921, marquant une augmentation de 50 % en trois ans, mettant en lumière l’attrait croissant du tennis en tant que discipline et de Roland-Garros en particulier.

Sébastien se sent «heureux et fier de contribuer à l’attractivité autour de ce tournoi» en n’oubliant pas de remercier : le président du Tennis club d’Argentan, Thierry Morel, et le président du Comité de l’Orne, Gilles Poussin.