Vienne

Savigny-Lévescault : une maison détruite par les flammes, un couple relogé

Publié

le

Image d’Illustration

Mardi 25 février 2025, un violent incendie s’est déclaré dans un pavillon situé impasse de l’Orée-du-Bois à Savigny-Lévescault. Alertés vers 15 h 25, les sapeurs-pompiers de Poitiers se sont rapidement rendus sur place avec trois camions incendie, un camion échelle et un véhicule de commandement. Malgré les moyens déployés, la maison de plain-pied a été entièrement ravagée par les flammes.

À 17 h 30, après plus de deux heures d’intervention, le feu était maîtrisé. Les secours ont toutefois constaté que l’habitation était totalement détruite, ne laissant aucune possibilité de réintégration pour ses occupants.

Un couple absent au moment du drame

Les propriétaires, un couple de trentenaires, n’étaient pas présents lors du sinistre. Parti travailler tôt le matin, ils ont découvert les dégâts en rentrant. Aucun blessé n’est à déplorer. Face à la situation, ils ont pu être relogés chez des membres de leur famille dans le secteur de Chauvigny.

Une enquête pour déterminer l’origine du feu

Sur place, quatre gendarmes de la brigade de Chauvigny ainsi que le maire Vincent Chenu ont supervisé les premières constatations. Les éléments recueillis laissent penser à une cause accidentelle, mais des investigations sont en cours afin de préciser l’origine exacte du sinistre.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info