Charente-Maritime
Une marionnette géante a déambulé dans les rues de La Rochelle
Elle s’appelle Plume et a été imaginé par la compagnie poitevine l’Homme debout. Haute de 7 mètres, la marionnette a fait sa première sortie sur le vieux port de La Rochelle, ce samedi 25 février.
C’est un long travail de deux ans. Après tant de temps, la marionnette Plume va enfin pouvoir raconter son histoire. Histoire d’ailleurs, qui a été entièrement imaginée par les écoliers de La Rochelle, avec la compagnie l’Homme debout.
D’après France Info, la compagnie aime, depuis sa création en 2011, faire participer les habitants des territoires où déambulent leurs créations géantes.
« Ces gens qui sont des voisins, qui vivent dans le même quartier ou dans la même région vont se réunir pour une aventure qui est imaginaire. »
Ce samedi 25 février donc, à 16 heures, les habitants rochelais et promeneurs ont pu assister aux premiers pas en pleine air de Plume, sur l’esplanade de l’Encan.
Pour découvrir son histoire en intégralité, il faudra néanmoins patienter un peu. Elle sera présentée les 2 et 3 juins prochains dans les quartiers de La Rochelle, durant 24 heures.