Justice

Condamnation ferme pour pour avoir agressé des pompiers en Vendée

Publié

le

Image d’Illustration

Un homme a écopé de neuf mois de prison ferme pour avoir agressé violemment des pompiers en Vendée le 18 février dernier. Une des deux attaques répertoriées depuis le début de l’année.

Selon France Bleu, le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de Vendée a annoncé ce mardi la condamnation d’un individu à neuf mois de prison ferme pour avoir agressé des pompiers le 18 février. L’accusé a frappé deux pompiers volontaires au visage alors qu’ils intervenaient pour lui porter secours. Jugé en comparution immédiate, il écope de 18 mois de détention, dont neuf mois ferme sous bracelet électronique, avec un sursis probatoire de deux ans.

Cette agression marque la première intervention avec dépôt de plainte en Vendée cette année. Deux autres cas d’agressions envers des sapeurs-pompiers ont été enregistrés depuis le début de l’année, soulevant des inquiétudes quant à la sécurité des intervenants. L’année précédente, 42 pompiers ont été agressés au cours de 20 interventions distinctes, des chiffres similaires à ceux de 2022.