Culture

Du théâtre à Saumur !

Publié

le

crédit : claire xavier

Saumur agglo est heureuse de pouvoir accueillir la compagnie Toda Via Teatro pour un spectacle made in Argentine : Le grand cahier, le 12 mars 2013 à 20h00, à la salle Beaurepaire.

Créé au Théâtre du Soleil, ce spectacle d’une intense puissance dramatique s’inscrit dans un registre expressionniste qui évoque le théâtre de Tadeusz Kantor. Pour servir cette histoire fascinante, Paula Giusti fonde sa mise en scène sur un travail chorégraphique des comédiens. A la férocité du texte, elle répond en mobilisant une esthétique d’une grande poésie.

Pris dans la tourmente de la Seconde Guerre Mondiale, deux frères jumeaux sont laissés chez leur grand-mère, une femme sèche et dure, afin de subsister jusqu’à la fin du conflit. Parcours initiatique assez brutal, ces personnages confrontés à la perversion et au dénuement apprendront à se nourrir et à travailler pour avoir de l’argent mais aussi à lire et à écrire, découvrant ainsi la plus efficace des armes : la fiction.

Création à la fois magnifique et intrigante, incarnant la résistance et la vie se battant contre la barbarie, le théâtre de cette jeune compagnie est sans tiédeur, sensible, intelligent… envoûtant.

Tarif A – 4 à 9 €

Durée : 1h40

à partir de 14 ans

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide