Hippisme

Quinté. Le Prix de Sedan à Enghien ce mercredi 1er Mars 2017.

Publié

le

Le Prix de Sedan à Enghien ce mercredi 1er Mars 2017.

Direction Enghien, ce mercredi 1er Mars 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Sedan vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Ah Quel Micha (11) a retrouvé la bonne carburation. Dans sa catégorie, il sera également déferré des postérieurs, ce qui lui réussit bien. Généralement, il attend dans un parcours. La longue ligne droite d’Enghien servira ses intérêts. Il aura de logiques supporteurs.King of the World (2) vient de renouer avec la victoire en Allemagne. Mercredi, son entourage effectuera probablement le déplacement avec de solides ambitions. Bien engagé, en plein dans sa catégorie et bien placé aux gains, il va falloir compter sérieusement avec lui.

Les confidences de Geny

Sébastien Baude: Une de Villetot (1) a repris de la fraîcheur depuis sa sixième place le 7 janvier. Pour tout vous dire, j’avais vu cette course. Elle sera sur sa distance et elle est meilleure piste plate. Bien sûr, l’opposition ne sera pas à négliger mais avec un parcours caché, elle ne devrait pas décevoir.

Jean-Michel Bazire: Azaro d’Eva (3) s’est déjà imposé à Enghien, mais je ne pense pas que ce soit son sol de prédilection. Il s’y est aussi montré fautif. Je ne l’ai pas affûté mais il s’élance en première ligne. Il a sa place dans le quinté bien qu’il y ait des chevaux comme Afghan Barbés (13) et Auch (5).

Junior Guelpa: Uranie du Glay (4) fait face à un bel engagement en première ligne. Aussi, depuis sa dernière sortie, on a attendu cette course. Elle se plaît sur les profils plats. Physiquement, elle paraît bien. Il y a sans doute meilleurs qu’elle au départ mais je la vois terminer l’arrivée.

Christian Bigeon: Auch (5) a réalisé un bon meeting d’hiver même s’il n’a pas réussi à s’imposer. Il bénéficie d’un bel engagement sur une piste qu’il apprécie particulièrement. Il se plaît également sur les courtes distances. Je lui préfère Afghan Barbés (13), mais sa place est dans les cinq premiers.

Jérôme Huguet: Ubanji (6) n’a pas toujours été chanceux ces dernières semaines mais affiche une bon niveau de forme. Il n’a rien d’intéressant à courir d’ici un bon mois chez nous, ce qui m’incite à venir à Paris, d’autant que l’engagement est bon. Il sera pieds nus et peut accrocher une petite place.

Markku Vartiainen: Pike River (7) n’a pas été revu depuis le début du mois de janvier car il n’avait pas d’engagements favorables. Cela dit, je le trouve en bonne condition. Fort bien placé aux gains, il devrait bien démarrer puis se positionner près des premiers. Avec un parcours caché, il a son mot à dire.

Dominik Locqueneux: Bazir Dimanche (8) a été malade cet hiver. Sa récente rentrée est très bonne. Il est resté au top et sera encore plus à son affaire sur cette piste place. Il possède beaucoup de tenue mais la courte distance ne le dérangera pas. Tout est réuni pour qu’il prenne une part active à l’arrivée.

Mlle Stéphanie Lepetit: Orchetto Jet (9) m’a étonné le jour de sa rentrée. Je ne le pensais pas aussi prêt. Il est aller au poteau sans mollir. Normalement, il devrait accuser de nouveaux progrès. Il risque d’être encore un peu juste pour jouer les premiers rôles mais n’est pas hors d’affaire pour une placette.

Pierre-Yves Verva: Urial d’Harcouel (10) est sur la montante. Il courait de façon encourageante le 19 février et a confirmé trois jours plus tard. Se présenter à une semaine ne sera pas un problème, pas plus que le parcours de vitesse. Il fait bien Enghien et n’est pas hors d’affaire.

Dominik Locqueneux: Greenleaf Slim (12) ne doit pas être jugé sur ses récents échecs. Lors de sa première sortie, il était malade, et dernièrement, pour sa rentrée, il n’a pu s’exprimer à la fin alors qu’il possédait des ressources. Je pense qu’il est aussi bon, voire même meilleur que Greenleaf Slim (12).

Charles Julien Bigeon: Afghan Barbés (13) reste sur trois faciles succès. Il vient de gagner sûrement sur une distance similaire et le changement de piste ne va pas le déranger. Ce n’est jamais facile en seconde ligne derrière l’autostart mais je le crois, malgré tout, capable d’aligner un nouveau succès.

Vincent Lacroix: Alex The Winner (14) va sans aucun doute avoir besoin de courir. Après deux ou trois parcours, il sera davantage compétitif. On visera surtout les engagements en province, sur de bonnes pistes. Pour le moment, il est préférable de le regarder courir.

Ronny Kuiper: Queasy (15) s’est bien comporté dans le Prix d’Arras. Il affiche une forme irréprochable et s’adapte à toutes les pistes. J’ai fait appel à Franck Nivard. Il sera déferré des antérieurs. Bien sûr, en seconde ligne, il devra bénéficier d’un bon parcours, d’autant qu’il manque parfois de courage.

Daniel Delaroche: Alexia du Cherisay (16) a bien tenu sa partie dans le Prix d’Arras. Cette sortie l’a d’ailleurs franchement améliorée. Elle sera aidée par le départ à l’autostart et la longue ligne droite d’Enghien ne va pas la désavantager, au contraire. Elle a tout à fait le droit de terminer dans le quinté

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-2-5-7-15-8-11 La synthèse de la presse:  13 – 5 – 2 – 8 – 11 – 1 – 7 – 12

L’arrivée: 13 – 3 – 4 – 7 – 6

RTL : 13-7-12-5-2-8-1-15
Europe 1 : 5-13-7-11-15-12-8-2
RMC: 2-5-13-15-11-7-8-12
Le Parisien : 15-5-15-11-7-8-2-12
Ouest France: 13-5-2-11-7-15-8-12
Sud Ouest : 13-5-15-11-7-8-2-12
Tropiques FM: 13-11-8-15-2-7-12-5
Paris Turf : 13-5-2-12-8-11-15-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire