Agriculture

Urban MicroGreens : une ferme urbaine en plein centre-ville

Publié

le

Kevin Hude, Urban MicroGreens. Crédits : Gabriela Richou

Kevin a créé Urban MicroGreens, une micro ferme, où il cultive des micro pousses, très avantageux pour la santé.

L’idée est née quand Kevin était en région parisienne. Il a entendu parler de ce concept à travers une amie américaine. C’est un concept né en Californie dans les années 90, c’est quelque chose de très populaire de l’autre côté de l’Atlantique, en Europe, pas trop. Après plusieurs mois de travail, il s’est installé à Angers. Ce nouveau local, ouvert depuis le 1er février, se situe dans l’hypercentre de la ville, 20 rue Valdemaine.

Les microgreens, aussi connus comme micro pousses, sont les premiers stades des légumes, un peu plus développés que les graines germées, la texture et le goût sont différents. Il y a entre 10 et 15 variétés : du brocoli, des tournesols, des pois, des radis, entre autres. Ils sont extrêmement avantageux nutritionnellement, très bons , on peut les manger avec tout et, le plus important, c’est qu’ils sont surtout bons pour la santé. Plusieurs sondages ont trouvés des bénéfices incomparables, comme par exemple avec les micro pousses de brócoli, un 40 % de plus de « protection » au cancer qu’en mangeant un brocoli traditionnel.

Kevin travaille beaucoup avec les particuliers, les gens peuvent s’engager à acheter une boite par semaine pendant un mois, et la livraison sera gratuite. Avant la crise sanitaire, il travaillait aussi avec des restaurants. Actuellement il cherche des gens qui seraient intéressés à vendre ses produits dans les marchés d’Angers et ses alentours.

Comme beaucoup d’autres commerces, ils ont dû se réinventer à cause des mesures sanitaires avec un système de livraison et Kevin est content du résultat, il explique avoir créé une « base régulière de clients ».

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 + = 83