Angers

« Allô Anjou taxi » devient « Allô Angers Taxi ». Quels changements ?

Publié

le

La nouvelle signalétique d'Allo Angers Taxi

La nouvelle signalétique d’Allo Angers Taxi

Le groupement des taxis d’Angers, autrefois nommé « Allo Anjou Taxi » est devenu récemment « Allo Angers Taxi ». Ce changement suppose, une nouvelle appellation, certes, mais aussi un changement d’enseigne et de visuel. Christian Billot, le président du G.I.E. Allo Angers Taxi a répondu à nos questions…

Vous qui êtes à l’origine de cette nouvelle appellation « Allo Angers taxi », pourriez-vous nous dire d’où vous est venue l’idée ?

« Je n’ai pas décidé tout seul. Il s’avère que les utilisateurs de taxi extérieurs à la ville utilisent beaucoup les moteurs de recherche pour chercher des taxis. Faire apparaître le nom de la ville dans le nom du groupement de taxi permet d’être plus visible sur les recherches internet. Cette nouvelle appellation permet également de mieux s’identifier à la ville. »

Quels changements cette nouvelle appellation suscite-t-elle ?

« Il n’y aura peut être pas grand changement, mais cela va surtout changer pour les gens extérieurs, car cela va mieux correspondre a leurs demandes. Cette appellation leur parlera davantage. Le fait de faire apparaître « Angers » permettra de mieux localiser les taxis.

« Allo Angers Taxi » a également changé de visuel. Désormais, le nouveau visuel permet d’instaurer, par la même occasion, de la publicité sur les véhicules. »

Ces nouveaux changements permettent-ils un élargissement de la clientèle ?

« Les gens n’utilisent pas souvent le taxi par peur du coût, alors que les courses en ville sont souvent inférieures à 10€. Les jeunes qui sortent le soir à 4 prennent souvent le taxi, car la course ne leur revient pas cher, en partageant. Ici, ils privilégient la sécurité. Les gens ont souvent peur de faire appel à des taxis. Nos nouveaux visuels permettent de bien s’identifier pour être repéré de tous, et s’assurer de la validité du chauffeur. »

Le 5 mars, un nouveau stationnement de taxi sera prévu sur la place du Ralliement. « Depuis longtemps, nous réclamons un stationnement situé dans le centre ville. Notre clientèle demande souvent notre positionnement près du centre, car c’est plus pratique pour les personnes âgées.

Témoignage de Anthony, chauffeur de taxi de 31 ans :

« Il y a toujours eu une station à Lorraine, or il y a beaucoup de bus. Une station place du ralliement va donc ouvrir, mais il y aura les 2 stations Lorraine et ralliement qui fonctionneront en même temps. Pour nous, dans notre logiciel, ce sera la même station. Cela avantage surtout les personnes âgées ou les personnes résidant en centre-ville, qui pourront monter directement en voiture. »

Marion Savagner et Marie Lecoq avec Mathieu Batardière

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

58 + = 65