Hippisme

Quinté. Le Prix de Saint-Etienne à Caen ce lundi 2 mars 2020.

Publié

le

Quinté. Le Prix de Saint-Etienne à Caen ce lundi 2 mars 2020.

Direction Caen , ce lundi 2 Mars 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Saint Etienne s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2450 mètres, et dotée de 32 000€

Dans cette épreuve, Disco d’Occagnes (7) a du travail derrière lui. Comme il dispose d’un bel engagement, il sera déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il est franchement à son affaire. Il a déjà réussi à Vincennes mais il est meilleur corde à droite. J’ai tout mis en oeuvre pour qu’il puisse terminer parmi les cinq premiers, indique Pierre-Emmanuel Mary

Les confidences de Geny

Richard Joly: Bravoure d’Arzal (1) a bien couru sur les 2.100 mètres de la petite piste de Vincennes en dernier lieu. Ensuite, elle a été éliminée. On a essayé de compenser par le travail. Elle est performante quand elle court sur la fraîcheur. Elle est à l’aise à main droite et sait aller très vite quand elle peut placer sa pointe…

Pierre Levesque: Carioca (2) s’était accidenté et n’avait pas couru pendant plus d’un an. Il a repris la compétition cet automne et a désormais plusieurs courses dans les jambes. Ses dernières tentatives sont encourageantes. Il n’est peut-être pas encore revenu à son meilleur niveau mais l’engagement est idéal. Il a sa chance.

Stéphane Provoost: Apache de Chenu (3) a connu des problèmes de jambes l’été dernier et Yannick Henry me l’a renvoyé. Il me paraît bien. Maintenant, c’est une reprise de contact. Il a 10 ans mais a les moyens de bien se défendre au cours des prochains mois s’il retrouve toutes ses sensations. Ici, il n’est pas hors d’affaire.

Sébastien Hardy: Désirée des Landes (4) était molle et sous l’influence de son sexe en dernier lieu. Elle a bien travaillé depuis en vue de cet engagement favorable. Elle se plaît à Caen. Elle est capable d’aller devant mais elle n’est pas plus mal en venant sur les autres. Plus la course sera sélective, plus elle sera à son affaire.

Vincent Maillard: Caprice du Bisson (5) est arrivé à l’écurie depuis quelques semaines. Le fait d’aller à la plage lui est bénéfique. Ses derniers parcours sont encourageants. Lundi, on tente le tout pour le tout. Non seulement il sera muni d’un bonnet fermé mais déferré des quatre pieds. Mais nos ambitions se limitent à une place.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Diva Beauregard (6) n’avait pas un programme facile cet hiver et m’a déçu dernièrement. Elle n’était pas au mieux. Elle a été soignée depuis et elle est nettement mieux à l’entraînement. Elle va retrouver une piste plate. Certes, elle n’est pas facile à recommander mais elle retrouve des conditions vraiment plus favorables.

Sylvain Roger: Dudu du Noyer (8) est revenu à la maison à la suite de problèmes pulmonaires. On a fait le nécessaire. Il a repris le travail depuis le 15 janvier. Il paraît bien. Maintenant, il risque de manquer de rythme. J’ai bon espoir de le retrouver car il travaille bien. Il restera ferré dans l’immédiat et mérite sans doute d’être revu.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Andiamo de Monchel (9) s’est fait une entorse à l’automne et a dû observer une période de repos. Il aurait dû recourir à Bordeaux ensuite mais il était boiteux. J’ai attendu avant de le présenter de ce fait. Il va avoir besoin de plusieurs parcours pour retrouver ses sensations. Ici, il peut être écarté.

Stéphane Meunier: Extra Light (10) s’était plutôt bien comportée à Cagnes avant qu’on ne la remonte pour courir à Vincennes. Une erreur. On a coupé court au programme. J’avais dans l’idée de courir le GNT d’Amiens mais, ici, le lot s’est un peu creusé. Son driver est confiant. Moi, je crains le rendement de distance. Néanmoins, elle possède une chance.

Mansour Krouchi: Dream de Nilrem (11) a très bien travaillé en début d’année. Il n’avait rien de bien à son programme en février. Aussi, il a décompressé. Au travail, il paraît bien mais il lui sera difficile de s’illustrer. Je le préfère à main gauche. Il a un réclamer à la fin du mois dans lequel il sera nettement plus compétitif.

Pierre Louis Desaunette: Bloomer (12) a un peu de mal à main gauche en ce moment. Aussi, en accord avec ses propriétaires, un programme à main droite sera privilégié. Il a couru proprement à l’attelage fin janvier. Pour autant, ce n’est pas sa spécialité. Il a une course montée à Bordeaux la semaine suivante. Il m’est difficile de le recommander.

Jean-François Senet: Crescendis (13) n’a pas apprécié le déferrage à répétition. Elle ne doit pas être jugée sur son dernier échec. Même si elle n’a pas réussi à s’imposer cet hiver, elle a très bien travaillé. Lundi, elle rend la distance et restera ferrée. Cette sortie va surtout lui permettre de préparer un bel engagement à Enghien. On va voir.

Grégory Thorel: Doum Jénilou (14) est très bien. J’ai un bon engagement à sa disposition à Enghien mi-mars. En attendant, il est capable de disputer l’arrivée. Il se plaît à Caen et revenir sur un profil plat va le servir. Il doit rendre la distance et il faudra que cela se passe bien mais il est capable d’accrocher une place.

Erno Szirmay: Verso de Crennes (15) a effectué une excellente rentrée à Agen. En tout cas, il était content de retrouver un parcours corde à droite et une piste plate. Il va se présenter dans une condition optimale. Il sera déferré des antérieurs et muni de fers légers derrière. Il va faire son maximum.

Jean-Michel Baudouin: Calou Renardière (16) découvrait des tâches compliquées cet hiver à Vincennes. Il a repris de la fraîcheur et va effectuer une rentrée. Certes, il est bien engagé mais il a besoin de courir pour revenir au mieux. Cette sortie va lui permettre de gagner en condition en vue d’un bel engagement prochainement à E

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-7-14-10-2-6-1-15 La synthèse de presse: 14 – 7 – 4 – 2 – 10 – 1 – 12 – 13

L’arrivée: 13-14-15-4-6

Ouest France: 14-7-10-4-2-6-1-15
Le Parisien :1-10-4-14-15-2-7-5
Paris Turf : 7-14-4-10-1-2-6-15
RTL  : 7-2-14-4-1-6-10-5
Sud Ouest :14-2-7-4-10-1-5-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire