Correze

Une enquête ouverte par l’ARS après une suspicion d’intoxication alimentaire dans un collège de Corrèze

Publié

le

Ce lundi 27 février, le repas pris par les élèves du collège Anna-de-Noailles de Larche en Corrèze ne s’est pas déroulé comme prévu pour certains.

C’est la direction du collège qui a prévenu l’Agence régionale de santé (ARS). A la fin de leur repas, plusieurs élèves de la cantine se sont sentis mal après la prise de leur repas du midi. D’après La Montagne, leur état de santé n’était pas inquiétant, mais il a quand même été décidé de prévenir l’ARS.

« Nous avons respecté la procédure en alertant l’ARS. »

La principale du collège, Christine Montely a préférer prendre des précautions. « Nous avons respecté la procédure en alertant l’ARS. Il n’était pas question de prendre des risques, même si aucun élève ne s’est vraiment trouvé très mal. Personne n’a fait de malaise ou n’a beaucoup vomi. »

Ce mardi 28 février, des agents de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) vont se rendre au collège pour prélever et analyser des plateaux témoins qui ont été gardés.

Les résultats seront ensuite directement transmis à l’ARS qui s’occupera de contacter les parents des élèves malades.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info