Angers

Un homme reconnaît avoir tagué des murs d’une commune près d’Angers : il remboursera les 6 000 € qui ont servi à les effacer

Publié

le

Image d’illustration

Un tagueur a pu être démasqué, à l’aide des habitants, début janvier dans la ville de Bouchemaine, près d’Angers. L’homme va rembourser la somme qui a servi à effacer les tags.

C’est grâce à la « vigilance citoyenne », félicite la maire de Bouchemaine, qu’un tagueur a pu être démasqué. Début janvier, il a été pris en photo en train de taguer sous le pont SNCF et sur des murs de la place Chantourteau par un habitant. Il avait également relevé sa plaque d’immatriculation. La mairie de la ville a porté plainte pour dégradation ou détérioration par inscription de signe ou dessin le 25 janvier dernier à la gendarmerie selon le Courrier de l’Ouest.

L’HOMME A RECONNU AVOIR TAGUÉ DEUX FOIS LES LIEUX

Après avoir été identifié, l’homme a reconnu les faits et expliqué voir caché un dessin déjà présent. Ce mercredi 28 février, le jeune homme a proposé au délégué du procureur un classement de cette affaire sous réserve d’indemnisation. Il va devoir s’acquitter de 6 000 €, une somme qui a servi à effacer les graffitis.