Vendée

Une entreprise vendéenne a fabriqué les salles de bain des JO 2024

Publié

le

Image d’Illustration

À quelques mois des Jeux olympiques de Paris prévus du 26 juillet au 11 août, le président Emmanuel Macron a inauguré aujourd’hui le village olympique à Saint-Denis. Une entreprise de Mouchamps, en Vendée, a fournis des salles de bain préfabriquées pour les athlètes.

Selon France Bleu, l’entreprise Baudet, établie à Mouchamps, a livré avec succès une partie des 400 salles de bain préfabriquées destinées au village olympique de Saint-Denis. Laurent Roué, directeur commercial chez Baudet, partage sa fierté en déclarant : « C’est une très belle vitrine pour Baudet d’arriver sur ce village olympique et de savoir que les athlètes du monde entier vont pouvoir utiliser nos salles de bain. »

Pour ce chantier, il a fallu s’adapter avec des entrées et des hauteurs sous plafond plus hautes en raison de la taille de certains athlètes.

Après les Jeux olympiques, une partie des salles de bain préfabriquées sera démontée et réemployée, contribuant ainsi à un projet durable. Aurore Belaud, chargée de communication chez Baudet, souligne l’importance de cette contribution : « C’est une très grosse fierté pour nous, ce sont des chouettes salles de bain et, c’est un très beau projet. Tout le monde a travaillé avec panache, c’est une belle mise en lumière de notre société. »