Angers

Des graffeurs vont investir les vitrines des Galeries Lafayette à Angers.

Publié

le

Des graffeurs vont investir les vitrines des Galeries Lafayette à Angers.

Des graffeurs vont investir les vitrines des Galeries Lafayette à Angers.

Durant plusieurs mois, l’association Memory, avec le soutien des Galeries Lafayette à Angers, a réfléchi à la manière d’intégrer le street art au paysage angevin. Samedi 12 mars, un collectif de graffeurs investira les vitrines de l’enseigne angevine.

Sur 100m² de vitrines, la galerie d’art Story Graphium exposera les oeuvres d’une dizaine d’artistes.Des artistes parisiens s’exprimeront aux côtés de talents régionaux pour vous offrir un tour d’horizon des différentes techniques et styles de graff, de la calligraphie à l’illustration. Parmi eux, on compte notamment Nashka. art, Vincent Dupé, Yolette Bouchar, Jordan Heraud, Piar, Hazar, Richard Gachignard Lemilo, Christopher, Gremone, Victor Martin, Hugo Mandonnet, Sore et Andrew Wallas.. Ce projet inédit se laissera porter le long des 18 vitrines des Galeries Lafayette d’Angers, du samedi 12 au mardi 15 mars 2016.

En quelques heures, les graffeurs auront pour défi de réaliser une oeuvre originale sur le thème « wild » (tendance « wild » annoncée par le Salon Maison & Objet 2016.), sur un film plastique transparent, appelé « covering », apposé sur les vitrines pour les protéger. Si certains profiteront de ce laps de temps pour orner deux devantures, d’autres s’appliqueront à perfectionner leur unique peinture.

En parallèle, de 14 heures à 18 heures, des ateliers participatifs seront installés sur la façade de l’enseigne, rue Saint Denis, pour que le public contribue pleinement à ce projet artistique.

De 11 heures à 20 heures, les Galeries Lafayette proposeront aux clients de personnaliser leurs produits, à l’image du thème « wild », en les confiant à Audrey Laure, dessinatrice sur textile. Ils auront également la possibilité d’être tatoués de manière éphémère pour mettre à l’honneur l’art de rue dans son ensemble.

Quant à elle, l’exposition des graffitis sera visible jusqu’au mardi soir, date à laquelle le covering sera retiré pour laisser place au lancement annuel des 3J des Galeries Lafayette.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire